Arnaque à l’Assurance maladie : Attention, ce SMS peut vider votre compte bancaire, méfiez-vous !

De nos jours, les arnaques ne cessent de faire rage. Elles touchent plusieurs domaines, mais la dernière en date se concentre sur l’assurance maladie via un simple SMS. On vous dit tout.

Arnaque à l’Assurance maladie Attention, ce SMS peut vider votre compte bancaire, méfiez-vous !
© Shutterstock
publicité

Une arnaque sur l’assurance maladie vient d’être découverte. Le pire, celle-ci, aurait de terribles impacts sur la vie des victimes. Découvrez comment faire pour ne pas tomber dans le panneau.

publicité

L’arnaque à l’assurance maladie en recrudescence

Alors que de nombreuses arnaques ne cessent de faire des ravages, la dernière en date concerne un domaine particulier. Il s’agit de l’assurance maladie, notamment la carte vitale. En effet, celle-ci est bien ficelée.

Pour cette arnaque, les escrocs se font passer pour l’assurance maladie. Ainsi, ils envoient un SMS à de nombreux numéros qui vont permettre de les conduire sur un lien. Bien évidemment, ce dernier n’est pas vérifié, cependant, en apparence, il semble sécurisé. Mais attention, il va proposer de payer une certaine somme.

publicité

Le site en question demande ainsi à la cible de remplir plusieurs lignes d’informations personnelles dont le nom, prénom, adresse mail, adresse postale et le numéro de carte bancaire. En fait, les malfrats demandent les informations bancaires pour une soi-disant mise à jour de la carte vitale. Alors qu’en réalité, elles vont être utilisées pour payer une somme qui varie entre 0,95 et 4,90 euros pour l’envoi. Mais ce n’est pas tout. Ces informations pourraient aussi être utilisées par les arnaqueurs pour réaliser des achats plus importants.

Comment faire pour se prémunir de cette arnaque ?

Mais comment faire pour éviter d’être victime de cette arnaque à l’assurance maladie ? En effet, face à l’explosion des plaintes, l’assurance maladie a donné plus de précisions sur ses sites afin de sensibiliser le public. Ainsi, elle a porté à la connaissance de tous qu’elle ne demandera jamais les données personnelles de ses clients, peu importe les raisons. Un message clair qui devra éliminer les doutes pour les victimes de l’arnaque à l’assurance maladie. Ajouté à cela, il faut se protéger soi-même en ne cliquant jamais sur un lien suspect surtout si celui-ci provient d’un numéro ou d’une adresse mail inconnus.

publicité

Cependant, si vous avez été victime de cette arnaque à l’assurance maladie et que vous avez partagé vos données bancaires, il est primordial de faire opposition auprès de votre banque ou application bancaire. Cela évitera que les malfrats soutirent l’argent de votre compte pour faire des achats frauduleux. En tout cas, méfiez-vous de cette nouvelle arnaque !

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.