Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Arnaque aux impôts : Méfiez-vous de ce nouveau délit qui peut vous faire perdre beaucoup d’argent !

Arnaque aux impôts : Méfiez-vous de ce nouveau délit qui peut vous faire perdre beaucoup d’argent !

 

La nouvelle arnaque consiste en un faux délit fiscal. Ce genre de manœuvre pullule en ce moment. En effet, il y a beaucoup de victimes. 

Arnaque : un faux délit fiscal fait des ravages

Les fêtes de fin d’année sont propices aux escroqueries. En effet, des faux agents des impôts exercent un faux délit fiscal durant de cette arnaque. Les personnes âgées sont leurs victimes préférées. Et pour cause, même les plus calés en technologie se font avoir. Un simple coup de téléphone et le tour est joué ! L’escroc menace que la victime a commis un délit fiscal. Si la victime ne paye pas une amende, elle risque deux ans de prison.

L’escroc met un point d’honneur à être bien menaçant. La victime n’a pas le temps d’analyser la situation. Ensuite, l’arnaqueur lui réclame ses coordonnées bancaires. Ou bien, il l’ oblige à faire un virement bancaire. « Mettez-vous en règle au plus vite. Sinon, vous risquez d’avoir des ennuis avec la justice », crie le faux inspecteur des impôts à son interlocuteur. Voilà comment l’arnaque au faux délit fiscal fonctionne. 

N’oubliez pas le 33700 !

D’abord, sachez qu’aucune agence d’impôts ne réclame des coordonnées bancaires. Si vous rencontrez l’arnaque au faux délit fiscal, composez le 33700. Sur son site officiel, la Direction générale des Finances publiques (D.G.F.i. P) met en garde contre les numéros surtaxés. La DGFIP alerte aussi contre les usurpations d’identité qui visent les entreprises. Prenez une loupe face aux ingrédients d’une escroquerie. Il s’agit de fautes d’orthographe ou de syntaxe, demandes d’informations détaillées sur l’entreprise, coordonnées bancaires… N’oubliez pas non plus les escroqueries aux faux ordres de virement que l’on appelle communément FOVI. Elles incitent un salarié à effectuer un virement bancaire sur un compte frauduleux, en usurpant l’identité du véritable créancier. Pour le moment, ne vous faites pas avoir par cette arnaque ! 

 

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco