Arnaque : ces méthodes à suivre pour ne pas de faire avoir sur les fournitures scolaires !

Les arnaqueurs font tous leurs possibles pour réussir à soutirer de l’argent à leurs cibles. De ce fait, il faut redoubler de prudence pour éviter de tomber dans le panneau.

arnaque ces methodes a suivre pour ne pas de faire avoir sur les fournitures scolaires
© 1zoom.me

Rentrée scolaire veut aussi dire fournitures scolaires. Mais d’un autre côté, il faut aussi s’attendre à l’arnaque aux fournitures scolaires. Et cela, surtout sur Internet. En effet, Internet dispose de plusieurs avantages, mais c’est aussi l’un des moyens les plus utilisés par les malfaiteurs pour vous arnaquer.

Arnaque et inflation

L’inflation ne reste pas inaperçue pour de nombreux ménages. Et malheureusement, il faudrait pour eux affronter un tout autre problème : « la rentrée scolaire ». En effet, acheter les fournitures scolaires de son enfant est un vrai investissement pour les parents. Et d’ailleurs, les études ont montré que pour cette année, le prix des fournitures scolaires sera entre 10 à 40% plus cher que l’année passée. De ce fait, les courses en grandes surfaces seront plus onéreuses. Toutefois, d’autres parents se laissent succomber par le charme de l’internet pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants.

Dans ce cas, il est important de redoubler de prudence parce qu’il est tout à fait possible de se faire arnaquer. D’ailleurs, un expert dénommé Daniel Markuson donne son avis : « Les fraudes liées aux achats en ligne et les vols d’identité sont en forte augmentation, et les hackers deviennent de plus en plus ingénieux pour arriver à leurs fins. ».

Les arnaqueurs de plus en plus nombreux

Comme les hackers ne cessent d’augmenter, le mieux à faire et de trouver les pratiques adéquates pour éviter de tomber dans leurs pièges. La première astuce consiste à se rendre uniquement sur les sites de marques reconnues et sûres. Tâchez de bien vérifier l’URL que vous insérez. En effet, même une seule lettre de trop ou de moins pourrait avoir de graves conséquences. Il faut donc immédiatement fuir le site dans ce cas. Et d’ailleurs, de nombreux noms de domaine ont été achetés cette année pour ressembler à de grandes marques. Là où ils font bien c’est que ce nom ne finit pas .fr, ainsi même cela n’est pas gagné de sécurité. Votre compte en banque pourrait bien se faire vider si vous entrez dans « nikes.fr » au lieu de « nike.fr ».

Faites donc preuve de beaucoup de prudence pour éviter l’arnaque aux fournitures scolaires. Heureusement, il est fort possible de demander de l’aide à votre banque en annulant le virement. Mais il faudrait que la décision se fasse très vite. Une autre astuce serait d’utiliser une carte virtuelle pour vos achats. Ainsi, une fois vos courses finies, elle se détruit. Parfois, d’autres personnes choisissent de mettre de l’argent sur votre banque en ligne que pour payer. Ainsi, si les voleurs veulent utiliser votre compte, ils trouveront une banque vide.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .