Arnaque : cet homme pensait acheter des diamants à moitié prix…

Alors que cet homme pensait faire une bonne affaire, il a été victime d’une arnaque.

Arnaque cet homme pensait acheter des diamants à moitié prix…
© Nati Shohat/Flash90
publicité

Victime d’un « rip deal », cet homme s’est fait dérober 75 000 euros alors qu’il pensait acquérir des diamants d’une valeur de 150 000 euros.

publicité

Une arnaque au diamant minutieusement préparée

Malheureusement, on ne peut échapper aux misères de la vie. Si l’on ne parlait que des tourments incessants qui suscitent le stress et les inquiétudes. Ou encore des personnes qui tentent de pourrir la vie des gens pour mieux vivre la leur. En effet, leur instinct de survie leur pousse à agir dans le mauvais sens. Dans cet article, un homme est victime d’arnaque au diamant. Encore un qui s’est cru chanceux de faire une bonne affaire. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Un homme porte plainte pour un « rip deal ». Des malfaiteurs ont tenté de faire faux bond à quelqu’un qui désire se procurer de diamant. La transaction s’est mal passée, car la victime s’est fait piéger. Heureusement pour ce dernier, les escrocs ne sont pas allés loin. Ainsi, faisons attention concernant la dépense de notre argent.

publicité

L’homme en question a voulu acheter un Porsche Carrera au tout début. Il fait alors la rencontre avec le vendeur dans un hôtel. Après un entretien de 3 heures, le vendeur a essayé de soudoyer son client. En plus du Porsche Carrera, l’arnaqueur tente de vendre des pierres précieuses, valant 150 000 euros. La situation a, par la suite, pris une mauvaise tournure. Il s’agit en effet d’une arnaque de diamants. Tous les détails.

Que du baratin !

L’homme est supposé payer 75 000 euros pour ces diamants. Comment s’est-il fait piéger ? En effet, son interlocuteur, lors d’une deuxième rencontre, lui demande d’effectuer un paiement en liquide. Mais ce dernier prend l’enveloppe contenant l’argent et disparaît. L’homme a échangé son billet par de faux diamants. Une arnaque au diamant qui n’est pas passée inaperçue, car la victime se méfie et fait tout de suite appel aux autorités. La PJF a donc été prévenue de la situation. Avec la victime, la PJF organise un plan qui a pour objectif de piéger les arnaqueurs en retour.

publicité

Ainsi, l’homme devait prendre un troisième rendez-vous avec les malfaiteurs. Ces derniers ont accepté de venir. Sans plus attendre, la PJF n’a pas hésité à agir et quatre personnes ont été immédiatement arrêtés et examinés. Finalement, les choses se sont arrangées : trois ans de prison ferment pour le chef de bande « M.Charles » et deux ans pour ses complices. Victime de « rip deal », l’escroquerie dont la transaction s’est traduite par une arnaque de diamant, la victime a eu la chance de récupérer son argent. Faites donc attention.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.