Arnaques, groupes de discussion…, les SMS se multiplient découvrez comment s’en sortir facilement

Les messages sur notre téléphone portable ne s’arrêtent jamais. Alors que parfois, nous voulons souffler un peu. En plus, avec les arnaques qui se multiplient, ces SMS peuvent en être.

Arnaques, groupes de discussion…, les SMS se multiplient découvrez comment s’en sortir facilement

Les SMS que nous recevons peuvent être des promotions, des conversations de groupe ou même des arnaques. Les messages ne s’arrêtent pas alors qu’on veut être tranquille de temps en temps. Ainsi, comment lutter contre ces arnaques et ces avalanches de SMS ?

Comment stopper le harcèlement mobile ?

N’ayons pas peur des mots, nous sommes aujourd’hui nombreux à nous sentir harcelés par notre téléphone portable. Alors qu’il était un outil pratique et indispensable, il est devenu un appareil qui nous contrôle plus que nous ne le contrôlons. Il nous faut donc trouver une solution pour nous en servir comme nous l’avons décidé et pas autrement. Cependant, éviter les arnaques par SMS, les promotions, les conversations de groupe et toutes ces sollicitations peut rapidement devenir une corvée. Malheureusement, il n’existe pas de solutions miracles pour arrêter ces messages. Mais il y a quand même quelques techniques à adopter.

Arnaques et SMS inutiles : comment s’en débarrasser ?

Pour ce faire, il va falloir prendre l’habitude de réagir vite. Réagir vite pour cerner les arnaques des vrais SMS d’abord. Ensuite, ne pas avoir de scrupules à bloquer les destinataires indésirables. Pour les emails, il convient de les signaler en tant que SPAM. Et pour les SMS, c’est dans les options de votre téléphone que vous pourrez bloquer et débloquer les numéros qui vous sollicitent comme bon vous semble. Enfin, pour les appels, il faut savoir que le démarchage en ligne revêt souvent un caractère illégal. Si vous n’avez pas donné votre consentement ou vos coordonnées, comment ces arnaques pourraient réussir à vous contacter ? C’est qu’elles ont récupéré vos données personnelles via des canaux illégaux.

C’est indéniable, les arnaques par SMS sont de plus en plus nombreuses. Et les sollicitations aussi. Seule solution, prendre l’habitude de « faire le ménage » de temps en temps. Cette « corvée » serait apparemment prend moins de temps que d’étudier toutes les sollicitations reçues sur son mobile.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.