Arnaques : Le Trésor Public lance l’alerte, ces nouvelles escroqueries redoutables font des ravages en France

Actuellement, les arnaques font vraiment rage. D’ailleurs, ils touchent bon nombre de secteurs.

Arnaques  Le Trésor Public lance l’alerte, ces nouvelles escroqueries redoutables font des ravages en France
© Denis Costille

Le Trésor Public vient d’alerter les Français sur les nouvelles arnaques qui se font à leur nom. Découvrez tous les détails.

Des escroqueries de plus en plus fréquentes dans le pays

Les arnaques deviennent de plus en plus fréquentes ces dernières années. Bien évidemment, les malfaiteurs ne cessent de faire preuve d’ingéniosité, comme faire des portes à porte ou en se servant de l’avancée de la technologie. Le moins que l’on puisse dire, l’essor de ce dernier a permis aux arnaques de se développer encore.

La preuve, aujourd’hui même, le Trésor Public est victime d’arnaque. Vraisemblablement, des personnes se font passer pour des agents de la DGFiP. Leur but est de soutirer de l’argent à ses potentielles victimes.

La déclaration d’impôt s’est faite durant le mois de mai. Ce procédé permet de connaitre le revenu de la population. Pour la campagne de déclaration des revenus, elle a pris fin le 8 juin 2022. Ces déclarations pouvaient se faire en ligne, ce qui permet un gain de temps incroyable. Cependant, une arnaque avait mis à mal la déclaration des impôts. Des personnes ont fait croire qu’ils étaient des agents du DGFiP.

Comment se fait cette arnaque au Trésor Public ?

Pour mettre en place cette arnaque, les malfaiteurs ont eu recours à deux procédés : les mails et les appels téléphoniques. Il y a même eu un faux numéro d’un soi-disant conseiller. Suite à cette situation, le Trésor Public a dû parler de cette arnaque aux personnes qui peuvent être des victimes. Néanmoins, il avait aussi donné des conseils pour éviter ces arnaques.

Sachez ainsi que les numéros du Trésor Public débutent par 01, 02, 03, 04 ou 05. Il y a aussi le numéro surtaxé : le 0809 401 401. Les mails frauduleux ont été aussi évoqués. Apparemment, les formulaires avec une pièce jointe étaient frauduleux. Ainsi, il ne faut jamais cliquer dessus. Désormais, restez vigilant sur les mails et même sur les appels que vous recevez.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.