Vous êtes ici : Accueil > Astrologie > Astrologie : voici les 2 signes vont avoir le cœur brisé en amour dans les jours à venir

Astrologie : voici les 2 signes vont avoir le cœur brisé en amour dans les jours à venir

Le mois de février s’avérait être le mois de l’amour. Durant ce fameux mois, certains natifs vont avoir le cœur brisé.

Durant ce mois de février, plusieurs signes du zodiaque vont avoir le cœur brisé. Ce mois sera loin d’être agréable pour bon nombre de personnes.

C’est quoi l’amour ?

Par définition, le sentiment amoureux est une affection profondément ancrée qui nous pousse à nous rapprocher de la personne aimée. Mais chacun ne ressent pas les choses de la même façon. En effet, votre intensité faible et passion obsessionnelle, nous ne sommes pas tous égaux face au sentiment amoureux. Il y a même différentes façons de tomber amoureux : coup de foudre, relation en douceur ou amitié qui se transforme sont autant d’options possibles.

Attention toutefois de ne pas confondre affection amicale et affection amoureuse. Si vous ne savez pas vraiment distinguer les deux et que vous vous demandez si vous êtes amoureuse de votre meilleur ami, c’est simple, décodez votre corps ! Le sentiment amoureux laisse la gorge sèche et nouée, des palpitations, les mains moites ou encore une joie intense à la seule idée de voir la personne convoitée.

Être amoureux n’est pas le simple fruit du hasard, comme nous aimerions parfois le croire. « L’amour est irrationnel ! » Un peu, mais pas complètement ! Psychiatres et psychanalystes s’accordent à dire que le sentiment amoureux se base sur un visage, une voix, une odeur, une gestuelle… autant d’expériences sensorielles déjà ressenties dans un passé enfoui, à notre venue au monde plus précisément. Ce serait l’attachement à la mère et à ses caractéristiques qui dicterait la naissance du sentiment amoureux, inconsciemment bien sûr ! Pour ce mois de février deux signes du zodiaque vont avoir le cœur brisé. Un évènement dont il va falloir faire face.

Les signes astrologiques en février : la Vierge va avoir le cœur brisé

La Vierge est bien connue de tous pour son sens du détail et leur quête incessante de perfection. Toutefois, cette recherche constante de l’idéal peut parfois devenir un obstacle dans leurs relations amoureuses. Ainsi, c’est le désir de contrôler chaque aspect de la relation va étouffer leur partenaire. Ainsi, ces natifs oublient de laisser de l’espace à leur partenaire pour qu’il puisse s’épanouir. Pour être heureuse dans leur relation amoureuse, la Vierge doit apprendre à lâcher prise. Pour cela, il suffit de prendre du temps pour vous essayer de ne plus tout contrôler chez l’autre. Il va falloir apprendre à accorder à votre partenaire la liberté nécessaire pour qu’il puisse s’exprimer et vivre pleinement. La confiance mutuelle est est nécessaire pour une relation épanouie. En plus, il va falloir apprendre à se laisser aller pour ne pas faire partie des signes du zodiaque avec un cœur brisé en février.

Le scorpion

Parmi les signes du zodiaque avec un cœur brisé en ce mois de février, il y a le Scorpion. Effectivement, ces natifs sont très émotifs et peuvent facilement se laisser déborder. Cette intensité peut plaire comme étouffer. La passion et le dévouement du Scorpion sont admirables. Toutefois, leur rigidité est capable de blesser leurs proches. Ces natifs peuvent parfois être intransigeant. Vraisemblablement, ce signe veut toujours que tout soit comme il veut. Si ce n’est pas le cas, il y aura des conflits et à des malentendus. Pour maintenir des relations saines, les Scorpions doivent privilégier une communication ouverte et honnête. Ils doivent prendre compte de l’impact de leurs paroles et actions sur leur partenaire. D’ailleurs, il va devoir apprendre à comprendre le point de vue de votre partenaire lors de conflits.

Comment faire pour surmonter une déception amoureuse ?

Il existe plusieurs choses à mettre en place pour se remettre d’une déception amoureuse. Par ailleurs, pour cela, il faut :

  • Acceptez la situation. Dans la vie, il y a des milliers de situations face auxquelles nous n’avons pas d’autre choix que de les accepter et de se dire que la vie est ainsi.
  • Laissez partir cette personne : ne vous entêtez pas à récupérer quelque chose qui ne peut être récupéré. Si cette personne ne veut plus être avec vous, laissez-la partir, car vous risquez de tomber dans des obsessions qui ne mènent à rien.
  • Prenez votre temps : ne désespérez pas et n’oubliez pas de “donner du temps au temps”.
  • Pleurez tout ce dont vous avez besoin : dans les larmes, nous déchargeons toute la tristesse que nous avons à l’intérieur. Les larmes sont un formidable remède pour nettoyer notre âme.
  • Faites des activités qui vous enrichissent : il est très important d’avoir l’esprit occupé. Faites des activités qui vous ont toujours plu comme lire, écrire, peindre, faire du sport, etc.
  • Essayez de ne pas prolonger le monologue intérieur concernant cette personne. Il est évident que quand nous passons par ces moments, cette personne perdure dans notre tête et insiste lourdement. Mais dites stop !
  • Écoutez de la musique : la musique détend, remonte le moral, et réveille les endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Quand vous avez un coup de déprime, mettez de la musique et dansez !
  • Réfléchissez, pardonnez : faites que la douleur vous serve d’apprentissage, car c’est en vivant que l’on apprend à vivre.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année