Astrologie : Voici les 3 signes du zodiaque les plus timides et pourquoi !

En astrologie, certains natifs sont facilement gênés et embarrassés. Découvrez les signes astrologiques les plus timides.

Astrologie  Voici les 3 signes du zodiaque les plus timides et pourquoi !
© iStock

Par manque de confiance ou de nature introvertie, ces trois natifs sont les signes du zodiaque les plus réservés et/ou timides.

Cancer (21 juin-22 juillet)

Le Cancer fait partie des signes du zodiaque les plus timides à cause de son besoin permanent d’être en sécurité. En effet, il ne cesse de s’assurer qu’il est beau et qu’il se sent bien. Cependant, parfois, cela reste insuffisant. Ainsi, pour de nouvelles rencontres, un premier rendez-vous amoureux ou un entretien de travail, sa timidité prend le dessus. Pour cause, il a l’impression qu’il va se faire remarquer par des inconnus timides.

Ainsi, la timidité du Cancer l’oblige à se forger une solide carapace. Pourtant, celle-ci peut être facilement confondue avec de la méchanceté ou de l’agressivité. En réalité, ce natif n’est pas doué pour montrer ses émotions. Son cœur est pur comme celui d’un enfant. Il est d’ailleurs capable de rire sans fin à cause d’une petite affaire, causant l’indignation de son interlocuteur. Cependant, il n’ose pas regarder les yeux dans les yeux son adversaire.

Signes du Zodiaque timides : Capricorne (22 décembre — 19 janvier)

Qualifié comme l’un des natifs les plus maladroits, le Capricorne ne parvient pas à s’imposer dans les conversations. Cela devient plus difficile quand ils ne parlent pas de choses qui les passionnent.

Ces signes du zodiaque sont connus pour être plus réservés et sérieux que les autres, ce qui les qualifie de timides. Cependant, ils n’ont pas peur de s’exprimer ou de dire leurs pensées, mais ils n’ont pas envie de dire ce qui n’a pas besoin d’être dit.

Très pragmatiques, ces signes préfèrent concentrer leur énergie sur le maintien de relations à long terme avec leur cercle proche. En tout cas, ces signes de Terre ne sont pas forcément la première personne à engager la conversation avec une personne de nouveau.

Poissons (19 février — 20 mars)

Les signes du zodiaque Poissons sont naturellement timides. Pour cela, ils deviennent anxieux lorsqu’ils sont entourés d’un groupe d’inconnus. Qualifiés de signes sensibles, ces natifs essaient de garder leurs sentiments et leurs pensées pour eux-mêmes pour éviter le jugement des autres.

Ainsi, pour connaître l’énergie des gens, ils préfèrent le retrait et misent sur leur intuition. Mais bien que ces signes du zodiaque soient plus timides, ils sont plus à l’aide pour exprimer leurs pensées et leurs sentiments de manière plus énigmatique ou symbolique, comme la poésie, l’art ou la musique.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.