Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Astuce Micro-ondes : Cette technique permet de le nettoyer en 5 minutes et sans rien faire

Astuce Micro-ondes : Cette technique permet de le nettoyer en 5 minutes et sans rien faire

Nettoyer le micro-ondes est amusant avec une astuce au citron. Vous n’avez plus besoin de produits chimiques pour avoir un résultat.

Voici une astuce simple et rapide pour nettoyer votre micro-ondes sans effort. Cette méthode se révèle écologique. En effet, vous devez éviter l’usage de produits chimiques forts. C’est une astuce maison pour garder les choses propres dans la cuisine.

Voici une astuce efficace pour nettoyer votre micro-ondes

Après avoir cuisiné, votre micro-ondes se transforme en un terrain de combat après une bataille culinaire. Il est recouvert d’éclaboussures et de restes de repas. Vous n’arrivez plus à le nettoyer proprement. Ces éclaboussures semblent résister à tout effort de rendre votre micro-ondes propre. Vous avez peut-être l’impression que le nettoyage ne suffira pas à rendre votre micro-ondes comme avant. Mais, il existe une astuce pour nettoyer votre micro-ondes aussi étincelant qu’avant. Vous n’avez pas besoin de produits chimiques forts. Ainsi, vous allez découvrir un secret pour rendre votre micro-ondes impeccable.

Découvrez cette astuce avec du citron qui permet de nettoyer facilement votre micro-ondes. Vous pourrez redonner à votre appareil sa propreté en quelques minutes seulement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bol adapté au micro-ondes ainsi qu’une demi-tasse d’eau. Vous devez simplement les accompagner de quelques rondelles de citron. Ces éléments vont redonner à votre micro-ondes son éclat. C’est une méthode simple pour que votre appareil redevienne tout propre sans trop d’efforts. Grâce à ces éléments simples, vous pourrez nettoyer votre micro-ondes rapidement. Vous utilisez seulement de l’eau ainsi qu’un citron. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’utiliser des produits chimiques qui pourraient être nocifs.

Nettoyer un micro-onde : les étapes pour l’application de cette astuce

Pour nettoyer votre micro-ondes, ajoutez du jus d’un citron frais. Ensuite, placez ce bol à l’intérieur du micro-ondes. Lancez le micro-ondes et faites chauffer pendant 3 à 4 minutes à la puissance maximale. En effet, vous préparez une potion magique avec du citron et de l’eau pour redonner de l’éclat à votre appareil. Cette méthode simple va permettre de décoller les saletés incrustées dans votre micro-ondes. L’eau va se transformer en vapeur avec le citron. Cela aidera à ramollir les tâches. Vous pouvez visualiser le citron agir sur votre appareil. Une fois que le micro-ondes a chauffé, attendez un peu avant d’ouvrir la porte pour laisser la vapeur agir. Cette astuce va vous aider à nettoyer votre micro-ondes étincelant.

Une fois que vous avez retiré le bol du micro-ondes, prenez rapidement un chiffon. Puis, essuyez les parois. L’humidité résiduelle associée aux pouvoirs dégraissants du citron vont faire disparaître les taches tenaces. Vous verrez votre micro-ondes redevenir impeccable après cette étape. En effet, le citron, une fois chauffé, a libéré une vapeur qui a adouci les résidus. Cela a facilité leur élimination. Visualisez le chiffon en train de glisser sur les parois du micro-ondes. Vous pouvez vous attendre à un micro-ondes resplendissant. Grâce à cette astuce simple avec du citron, vous pouvez réussir à nettoyer votre micro-ondes sans effort. Après ce nettoyage, votre appareil sera comme neuf.

Une autre approche

Si malgré les astuces données votre micro-ondes reste sale, passez à une méthode plus forte. Prenez une éponge à récurer et de l’alcool ménager. Puis frottez vigoureusement les parois pour éliminer les saletés résistantes. Parfois, certaines tâches sont plus tenaces. Et, elles demandent un nettoyage plus intensif. L’alcool va dissoudre les saletés les plus coriaces. Après cette étape, votre micro-ondes retrouvera probablement sa propreté. Cette méthode plus robuste peut être la solution pour rendre votre appareil étincelant. Vous n’aurez pas besoin de produits chimiques, juste une approche plus ferme pour un nettoyage en profondeur.

Le nettoyage en profondeur

Pour rendre le plateau en verre étincelant, plongez-le dans de l’eau chaude savonneuse pendant quelques heures. Puis rincez-le abondamment à l’eau claire. Cette méthode assure un nettoyage en profondeur pour restaurer la propreté du plateau. En le plongeant dans l’eau chaude savonneuse, il se nettoie tranquillement. Après ce bain de propreté, un bon rinçage à l’eau claire est nécessaire pour qu’il retrouve sa brillance. Cela vous garantit un micro-ondes impeccable, même contre les résidus les plus tenaces.

Pensez à nettoyer votre four micro-ondes au moins une fois par semaine, surtout si de la nourriture a éclaboussé. Même en protégeant les aliments, des taches peuvent rester. Il est essentiel de garder un environnement propre pour éviter les bactéries. En nettoyant régulièrement, vous maintenez votre appareil en bon état. Un micro-ondes propre fonctionne mieux. Donnez-lui un peu d’amour régulièrement. Alors, prenez l’habitude de le nettoyer pour que votre micro-ondes soit toujours prêt à faire de la bonne cuisine pour vous.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement