Astuce mode : Comment paraître beaucoup plus mince grâce à vos vêtements ?

De temps à autre, on a tous envie de paraitre plus minces. Depuis pour atteindre cet objectif, il était recommandé de mettre du noir.

Astuce mode  Comment paraître beaucoup plus mince grâce à vos vêtements
publicité

Pour paraitre plus mince grâce aux vêtements, il faut jouer des couleurs en prenant compte de la matière et des motifs des vêtements. Il parait que la couleur qui va le mieux à toutes les femmes c’est le carmin. Ça fait ressortir vos formes tout en mettant en avant votre féminité et vous donne bonne mine par la même occasion.

publicité

La couleur des vêtements idéale pour paraitre plus mince

Outre le carmin, il y a aussi le gris anthracite, le Kaki, mais aussi du bleu marine. En période hivernale, prenez plutôt des tons chauds du marron pour paraitre plus mince. Cependant, il va falloir bannir les couleurs clairs, car elles renforcent les courbes. Ainsi, ils vont vous faire paraitre plus ronde. Le noir affine la silhouette, mais si c’est un total look noir ça va avoir l’effet inverse. La seule solution serait des couleurs unies, mais pas criardes. Dès que vous sentez que vous avez pris un peu de poids, évitez d’acheter la taille en dessus de la vôtre. En effet, noyer son corps dans des vêtements plus amples est loin d’être une bonne solution.

Les matières et motifs qu’il faut arborer

Autre que les couleurs, il faut aussi bien choisir les matières et les motifs. Donc les premières à bannir sont les velours côtelés et le tulle. Les motifs à rayures horizontales et les imprimés soulignent les courbes et les bourrelets. Effectivement, l’effet d’optique va jouer en votre défaveur. Ainsi, privilégiez les lignes qui allongent la silhouette. La maille tient au chaud, mais vaut mieux choisir du coton, de lin et de la soie.

publicité

publicité

Si vous êtes adepte des imprimés, il faut prendre des tissus fleuris, avec des pois ou encore des petits cœurs. Ça va vous mettre en valeur. Cependant comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser. Il faut aussi bannir de votre dressing les matières brillantes, les vêtements en satin, brillants ou mordorés. Ces matières se marient très mal avec les courbes. Bannissez aussi les matières souples qui tombent, car elle n’est pas structurée. N’oubliez pas de mettre des tenues décolletées qui vont attirer l’attention plus sur votre visage que sur vos rondeurs. Et enfin, afin d’allonger vos bras, mettez des tops à manches courtes.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.