Astuce pomme de douche : le secret pour se débarrasser des trous bouchés

Le dépôt de calcaire sur la pomme de douche peut ruiner nos moments de détente dans la salle de bain. Pas de panique. Sachez qu’il est possible d’en débarrasser sans difficulté avec ces astuces.

Astuce pomme de douche  le secret pour se débarrasser des trous bouchés
© Bonnes idées

La plupart du temps, on fait face à des trous bouchés de la pomme de douche. Une situation qui exaspère au plus haut point surtout quand on pense passer un moment de détente dans la salle de bain. Pour cela, on vous dévoile l’astuce magique pour les déboucher facilement et rapidement.

Comment se débarrasser des trous bouchés de la pomme de douche

Pour se débarrasser des trous bouchés de la pomme de douche, on peut utiliser le vinaigre. Pour ce procédé, les ingrédients nécessaires sont : un sac en plastique et une bouteille de vinaigre.

Pour se faire, il faut enlever la pomme de douche. Par la suite, il suffit de dévisser l’arrière où la pomme de douche rejoint le tuyau de la salle de bain. Puis, verser le vinaigre dans le sac plastique et mettre la pomme de douche dedans. Une fois que cela est fait, fermer le récipient avec une attache.

Cependant, si vous n’arrivez pas à dévisser la pomme de douche, il suffit d’attacher (bien attacher) le sac rempli de vinaigre. Pour que l’astuce soit efficace, il est indispensable de laisser la pomme de douche tromper dans le vinaigre pendant toute une nuit. Le lendemain, retirez-la. Ainsi, prenez une vieille brosse à dents pour nettoyer l’ensemble de la surface. Voyez par vous-même que les trous vont se déboucher par eux-mêmes.

Sachez que la plupart du temps, le problème provient du dépôt de calcaire. Ce dernier qui empêche l’eau de s’écouler normalement. Cependant, parfois, il se peut que l’accessoire soit rouillé.

Une autre astuce pour éliminer ces calcaires

Une autre astuce pour se débarrasser des trous bouchés de la pomme de douche consiste à utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. D’abord, il faut dévisser la pomme du flexible. Puis, dans un grand récipient ou le lavabo, versez du vinaigre jusqu’à couvrir totalement l’accessoire. Par la suite, ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude. Attention, une mousse va se former. Cependant, il faut un temps de pause d’au moins une heure. Une fois que le temps s’est écoulé, rincez la pomme de douche. Enfin, nettoyez-la avec un tissu propre.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.