Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Astuces : Comment élargir des chaussures trop serrées naturellement ?

Astuces : Comment élargir des chaussures trop serrées naturellement ?

Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces pour élargir les chaussures trop serrées. Elles sont simples et efficaces ! 

Le maïs est votre allié ! 

Il y a toujours des astuces pour tenter d’élargir les chaussures trop serrées. Nous allons même vous dévoiler une astuce totalement insolite, néanmoins simple et économique. D’abord, sachez que le maïs est votre allié. En fait, grâce à ses propriétés, vos souliers pourront se détendre et gagner en volume. De cette façon, ils pourront s’adapter rapidement aux mouvements de vos pieds. D’ailleurs, rien ne presse, il est possible d’appliquer cette solution plusieurs jours d’affilée, jusqu’à ce que votre paire soit parfaitement confortable. Le gros avantage de ce remède : le maïs n’abîme absolument pas le matériau de vos chaussures. Il est d’ailleurs idéal pour une variété de modèles, allant des sandales aux sneakers. En prime, c’est une solution très économique et accessible à tous.

Cette astuce pour élargir les chaussures trop serrées est très simple. En effet, il vous suffit que de l’eau, d’un sachet et de grains de maïs secs. Dans un grand récipient, versez de l’eau et ajoutez une quantité suffisante de maïs. Laissez tremper pendant un moment. Ensuite, intégrez le maïs hydraté dans le sac en plastique et ajoutez un peu d’eau. Fermez parfaitement bien le sachet pour qu’il ne s’ouvre pas. Enfin, placez-le directement à l’intérieur de la chaussure que vous souhaitez élargir. Laissez reposer toute la nuit. De cette façon, le maïs agit en élargissant la taille de la chaussure. Dès le lendemain, vous sentirez déjà une différence. Évidemment, si c’est encore un peu serré, vous pouvez répéter cette opération pendant quelques jours encore.

Voici d’autres astuces pour élargir les chaussures trop serrées

Sachez qu’il existe beaucoup d’astuces pour élargir les chaussures trop serrées. D’abord, lorsque vos chaussures neuves sont inconfortables, n’hésitez pas à les porter et à marcher avec dans la maison. A force de faire les cent pas durant quelques jours, vous pourrez les élargir plus rapidement. Si la méthode précédente n’est pas très concluante, vous pouvez toujours vous rabattre sur cette solution astucieuse. Comment procéder ? Enfilez une paire de chaussettes épaisses et glissez vos pieds dans les souliers encore serrés. Utilisez le sèche-cheveux pendant 20 à 30 secondes. Dirigez-le sur les parties tendues. L’air chaud va ainsi faciliter l’élargissement. Multipliez les tentatives jusqu’à un résultat optimal !

Voilà une autre astuce pour élargir vos chaussures trop serrées. Épluchez deux pommes de terre, entourez-les dans des serviettes en papier et glissez-les chacune à l’avant d’une chaussure. Laissez reposer ainsi durant toute la nuit. Le lendemain, l’étirement sera déjà plus perceptible. Vous pouvez également mettre vos chaussures au congélateur. Prenez deux sacs de congélation et remplissez-les à moitié d’eau. Fermez-les hermétiquement avant de les placer à l’intérieur de chaque soulier. Ensuite, mettez ces derniers dans le congélateur et laissez-les reposer toute la nuit. Le sachet d’eau va congeler et gagner en volume, ce qui va lui permettre de donner plus d’amplitude à la chaussure. Enfin, pour élargir des chaussures trop petites, aidez-vous d’un papier journal mouillé avec un pulvérisateur. Froissez-le en boule et glissez-le à l’intérieur de la chaussure. Gardez-le ainsi pendant la nuit. En séchant, le journal va détendre un peu plus le matériau.

 

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année