Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attaque à Dublin : des enfants blessés, tout ce qu’il faut savoir sur ce terrible drame

Attaque à Dublin : des enfants blessés, tout ce qu’il faut savoir sur ce terrible drame

Après l’attaque à Dublin, de violentes émeutes ont éclaté à Dublin. Cela a été lancé à la suite de rumeurs concernant l’identité du suspect.

Une attaque s’est déroulée récemment à Dublin. Plusieurs personnes en sont victimes, dont des enfants. On vous raconte tout.

Attaque à Dublin : que sait-on sur le drame ?

Un drame s’est déroulé récemment à Dublin. Un homme dont l’âge allait dans la quarantaine ou cinquantaine d’années était muni d’un couteau et a attaqué plusieurs personnes qui se trouvaient sur place.

Il y a eu beaucoup de victimes, dont des enfants, selon les informations reçues. C’est dans le quartier Parnell Square du centre-ville de Dublin, près de l’école primaire Gaelscoil Cholaiste Mhuire que s’est déroulé ce terrible drame. Au total, il y a eu cinq blessés et trois d’entre eux étaient des enfants.

Suite à cette attaque au couteau, les forces de l’ordre, se sont bien évidemment intervenues. La police a pu arrêter l’homme, qui était lui aussi blessé. D’après certaines sources, c’est un jeune Français qui a pu enlever le couteau chez l’assaillant présumé. Il s’appellerait Alan et est encore au lycée dans les Ardennes. Ce Français a lui aussi été blessé à la main ainsi qu’au visage.

Que sait-on à propos de l’assaillant ?

Pour l’heure, la police a révélé qu’elle n’est à la recherche d’autres suspects. Jusqu’à présent, on ne connaît pas précisément l’identité de l’homme en question. Néanmoins, des rumeurs concernant sa nationalité se sont répandues sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes disent que l’assaillant présumé serait algérien, mais The Irish Times a affirmé que le suspect était un citoyen naturalisé irlandais. Il vivrait à Dublin depuis 20 ans, selon les informations reçues.

On ne sait pas non plus ce qui a poussé ce suspect a commettre ce drame. La Garda, la force de police nationale de la république d’Irlande a exclu la motivation liée au terrorisme. De son côté, Drew Harris, son commissaire, a préféré rester catégorique. Selon lui, toutes sortes de motivations peuvent être envisageables.

Découvrez toutes les victimes de cette attaque à Dublin

Comme nous l’avons mentionné plus haut, cette attaque à Dublin a fait au total cinq victimes, y compris le suspect. Parmi elles, il y a donc trois enfants. L’un d’eux est une petite fille qui n’a que cinq ans. Elle a été gravement blessée et a, de ce fait, été emmenée à l’hôpital de Temple Street.

Un autre garçon âgé de cinq ans a également été victime de cette attaque, tout comme cette fillette de six ans. Tous les deux ont aussi été blessés et ont été conduits au CHI de Crumlin pour que les médecins prennent soin d’eux. Selon les sources, le petit garçon est déjà sorti de l’hôpital.

Outre ces trois enfants, une femme dans la trentaine d’années a aussi été victime de cette attaque au couteau. Elle est également blessée et a été conduite à l’hôpital Mater. D’après les informations reçues, cette femme serait une employée ou bien la garderie périscolaire où les trois enfants étaient au moment du drame.

Pour terminer, la cinquième personne blessée est l’assaillant lui-même. Ce dernier a également été hospitalisé. Selon un témoin, plusieurs personnes ont réagi pour arrêter l’homme lors de l’attaque. Ils seraient, ensuite, parvenus à le désarmer. Le suspect a, par la suite, été au sol pendant que les témoins l’ont retenu, en attendant l’arrivée de la police.

Des émeutes se sont éclatés après cette attaque

Suite à cette attaque qui s’est déroulée à Dublin, de violentes émeutes se sont déroulées dans la même ville. De nombreux véhicules ont été incendiés sur O’Connell Street, artère principale de Dublin.

Plusieurs manifestants se sont montrés en colère et ils étaient devenus de plus en plus nombreux l’après-midi. Des affrontements ont alors eu lieu avec la police. Cette dernière a révélé qu’il y a eu 34 interpellations suite à ces émeutes.

Si cela s’est passé, c’est surtout en raison des rumeurs lancées sur les réseaux sociaux comme quoi l’assaillant serait un immigré. Pour l’heure, cette information n’a pas été confirmée par les autorités.

La police a notamment révélé suivre « une piste d’enquête précise ». Pour l’heure, elle n’est pas à la recherche d’autres suspects qui pourraient être liés à cette attaque qui a éclaté à Dublin. 

D’après le média RTE, les autorités privilégient surtout la piste d’un acte isolé actuellement. Aussi, les faits ne seraient pas liés à un acte de terroriste bien que le commissaire de la Garda, Drew Harris affirme qu’ils prennent en compte toutes les pistes d’enquête. Affaire à suivre donc…

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie