Attention Alerte arnaque ! Ces sites que vous regardez sont tous victimes d’un terrible piratage

Ce phénomène fait vraiment paniquer les internautes. Une fois de plus, ces derniers doivent ramasser les pots cassés.

Attention Alerte arnaque ! Ces sites que vous regardez sont tous victimes d’un terrible piratage
© DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

Bon nombre de sites de streaming, comme Netflix, Disney Plus ou encore Amazon Prime Vidéo, ont été victime de piratage. Il s’agit des piratages venant de plusieurs sites qui sont très peu sécurisés.

Des sites de streaming victime de piratages

Il semblerait qu’il est possible de pirater des films et des séries via les sites de streaming tel que Amazon Prime Vidéo, Disney Plus, ou encore Netflix. Même le site d’Apple TV+ est aussi victime de piratage. Cette situation est due au fait qu’un utilisateur avait posté un code sur le fameux site GitHub. Ce code va permettre aux internautes de faire des téléchargements de vidéos sur tous ces sites.

À la suite à cette situation, bon nombre d’abonnés peuvent ne plus renouveler leur abonnement. Ils préfèrent faire des téléchargements sans dépenser un euro. Cependant, les piratages auxquels ces sites sont victimes vont bientôt connaitre une fin. En réalité, elles mettent à mal l’existence de ces sites, mais aussi leur système économique. Hélas, les pirates deviennent de plus en plus fréquents.

Des sites qui sont au plus mal

Les utilisateurs de ces sites font preuve d’ingéniosités pour mettre en place leurs piratages. Pour faire les téléchargements, ils utilisent des boîtiers que l’on met à côté de son téléviseur. Notant tout de même que cette pratique est illégale. En tout cas, grâce à celle-ci, il est possible de télécharger des chansons et des films. Face à l’essor de ces piratages, les entreprises culturelles étaient vraiment au plus mal, car les ventes de CD et de DVD ont chuté. Les ventes en ligne ont aussi mis à mal les magasins physiques. Bien évidemment, les acteurs de ces derniers ont dû s’adapter.

Avec l’arrivée de Deezer ou Spotify, les internautes ont droit à des millions de titres avec seulement dix euros par mois. Les artistes ne touchent que très peu d’argent avec ces sites. Donc, pour gagner plus d’argent, ils préfèrent organiser des concerts. Ce phénomène se répète avec Netflix pour le monde du cinéma. Des films et des séries à profusion avec un simple abonnement à ce site de streaming. Mais dernièrement, les utilisateurs se sont mis à partager leur code avec ses proches. Le confinement a favorisé la hausse de cette pratique. À première vue, que ce soit les partages de code ou le pirate, dont les sites sont victimes, les met vraiment à mal.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.