Attention ! Ces 6 aliments doivent être bannis du micro-ondes

Le micro-ondes a vraiment facilité la vie de bon nombre d’entre nous. Toutefois, certains aliments ne doivent pas être chauffés dans cet appareil.

Alerte danger ! Voici 6 aliments qui doivent être bannis du micro-ondes
© astucesdegrandmere.net
publicité

Le micro-ondes a vraiment facilité la vie de bon nombre d’entre nous. En effet, c’est un appareil électroménager vraiment utile dans plusieurs situations. Cependant, il y a des aliments qu’il ne faut jamais mettre dans un micro-ondes.

publicité

Les fruits de mer

Il est vraiment interdit de mettre des fruits de mer dans un micro-ondes. Vraisemblablement, cela peut créer une intoxication alimentaire. De plus, au micro-ondes, ils vont devenir caoutchouteux. D’ailleurs, les coquilles vont aussi exploser sous l’effet de l’agitation des molécules d’eau. Évitez donc de mettre cet aliment dans cet appareil.

Les champignons

Des champignons dans une micro-onde deviennent difficiles à digérer. Vu qu’ils contiennent beaucoup d’eau, cet appareil va complètement les dénaturer. Par conséquent, une fois consommer, ils n’auront plus de goût. De plus, ils vont faire gonfler votre estomac.

publicité

Les pommes de terre

Une pomme de terre bien cuite ne doit pas être réchauffée au micro-ondes. À cause de son fonctionnement, ce dernier a le don de dénaturer tous les aliments qui y sont réchauffés. Donc la pomme de terre sera aussi dans cet état. Par conséquent, choisissez de réchauffer votre plat dans un four traditionnel.

La pizza

Dans une micro-onde, la pâte de la pizza va totalement être ramollie. Concernant le fromage, il va devenir caoutchouteux. Ainsi, elle perdra totalement toute sa saveur. Ainsi, pour réchauffer une pizza, vaut mieux avoir de la patiente et de le faire dans un four traditionnel. Cependant, si vous optez vraiment pour la micro-onde, mettez une tasse d’eau à côté de la part de pizza à réchauffer.

Le poulet

Le poulet est très riche en protéine. Ainsi, le micro-ondes va le dénaturer et ainsi, il va perdre de son goût et son intérêt nutritionnel. D’ailleurs, un poulet chauffé au micro-onde peut causer des problèmes de santé. En effet, dans cet appareil, cette viande est capable de libérer des bactéries.

publicité

L’eau

La micro-onde est incapable de porter l’eau jusqu’à ébullition. Néanmoins, la température de l’appareil va peut-être réussir à briser la tasse ou le verre qui le contient. Donc, ne prenez jamais le risque de chauffer de l’eau dans une micro-onde car ça représente un grand risque.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.