Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attention, cet appareil qu’on utilise souvent au quotidien augmente votre facture d’électricité de 60 euros

Attention, cet appareil qu’on utilise souvent au quotidien augmente votre facture d’électricité de 60 euros

Attention, cet appareil qu’on utilise souvent au quotidien peut faire augmenter votre facture d’électricité. Il convient donc de prendre certaines mesures.

Cet appareil qu’on utilise souvent chez nous augmente la facture d’électricité à 60 euros. Il est important de prendre certaines mesures.

Comment faire pour éviter la flambée de votre facture d’électricité ?

Il est clair que l’inflation impacte énormément la vie des Français. Et force est de reconnaître que la hausse des coûts est présente sur tous les secteurs, dont celui de l’énergie. En effet, de plus en plus de personnes ont remarqué ces derniers temps que leur facture a flambé.

Et en cette période hivernale, les choses ne risquent pas de s’arranger. Pour cause, c’est durant l’hiver qu’on utilise le plus souvent le chauffage afin de maintenir le chaud au sein de notre domicile. Et ce geste, bien que petit, peut avoir de grosses conséquences sur votre facture.

C’est pour cette raison qu’il est important d’adopter certaines mesures pour alléger les difficultés financières. Et sachez qu’il existe plusieurs astuces utiles pour régler ce problème. Vous pouvez, par exemple, penser à débrancher les appareils à chaque fois que vous avez fini de les utiliser. N’oubliez pas de débrancher les micro-ondes, machine à café ou encore votre bouilloire afin de réduire leur consommation.

On vous recommande également d’utiliser les lumières de manière à ne pas faire flamber votre facture d’électricité. De même, il faut aussi débrancher votre box car cette dernière est un appareil très énergivore.

Cet appareil augmente la facture d’électricité de 60 euros

Vous l’aurez donc compris, il convient de rester prudents quant à l’utilisation de certains appareils. D’ailleurs, un autre qu’on utilise souvent chez soi nécessite beaucoup d’énergie, ce qui aura un impact sur votre facture. En effet, il fait augmenter votre facture d’électricité.

Il s’agit de l’ordinateur qui fait partie des appareils qu’on utilise le plus. Il est présent tant à la maison qu’au bureau, ce qui prouve à quel point c’est un appareil important. Et avec la crise qui touche l’Hexagone, de plus en plus de personnes se tournent vers le télétravail. Ils travaillent donc à la maison à l’aide de leur ordinateur, ce qui n’est pas sans conséquence.

Car plus on utilise cet appareil, plus notre facture d’électricité va flamber. C’est pourquoi il faut savoir modérer sa consommation.

Quel ordinateur à privilégier pour éviter la hausse de votre facture ?

En réalité, l’évolution des prix de votre consommation d’électricité dépend du type d’ordinateur que vous utilisez. On vous recommande donc de miser sur les PC portables si vous ne voulez pas faire une mauvaise surprise au moment de découvrir la facture d’électricité.

Ce type d’ordinateur fonctionne à l’aide d’une batterie et peut vous faire gagner de l’argent comparé aux ordinateurs de bureau. Dans le détail, en utilisant l’ordinateur portable pour une durée de 6 h par jour, en moyenne, vous pourrez voir votre facture augmenter de 60 euros par an.

Un résultat qui s’applique pour une consommation à hauteur de 600 kWh par an. Notons que les choses peuvent varier, selon le modèle et l’ancienneté de l’ordinateur que vous utilisez.

Ordinateur de bureau : un appareil qui augmente la facture de l’électricité à 600 euros

Si les PC portables consomment moins d’énergie, les ordinateurs de bureau sont de vrais appareils énergivores. Ils consomment à peu près 6 000 kWh par an et peuvent rehausser la facture jusqu’à 600 euros en moyenne, par an. À condition bien sûr que les appareils soient utilisés en moyenne 6 heures par jour.

Ainsi, pour éviter une augmentation pareille, il est préférable de miser sur des ordinateurs portables qui, eux, malgré le fait qu’ils consomment aussi d’énergie ne font augmenter votre facture d’électricité qu’à 60 euros.

En revanche, si vous n’avez pas le choix de vous servir des ordinateurs de bureau, il convient d’adopter certains gestes utiles pour éviter la flambée de votre facture. Pour commencer, pensez toujours à réguler la luminosité de l’appareil, mais faites-en sorte que celle-ci ne soit pas trop basse. Car une luminosité beaucoup trop faible peut entraîner des problèmes à vos yeux.

Vérifiez également les niveaux de performance à l’aide de la diminution de la consommation du processeur. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres dans Windows 11. 

La réduction de luminosité est une mesure importante si vous n’avez de choix que de travailler sur un ordinateur de bureau. Cela vous permettra de faire des économies d’une dizaine d’euros par an sur votre facture d’électricité.

Mais si vous avez la possibilité de choisir l’appareil que vous utilisez, on vous recommande d’opter pour l’ordinateur portable.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre