Attention cette application vide la batterie de votre smartphone, voici comment l’en empêcher

Le téléphone est un outil qui est devenu indispensable dans le quotidien de chacun. En effet, de nos jours, ce petit appareil contient bon nombre de choses qui s’avéraient vraiment utiles à son propriétaire comme son agenda.

Attention cette application vide la batterie de votre smartphone, voici comment l’en empêcher

Certaines applications de votre smartphone sont capables de vider votre batterie en un temps record. Comme le cas d’un nouveau bug dans les Messages de Google. C’est une application installée par défaut dans plusieurs appareil Android. En plus de vider votre batterie, elle va aussi engendrer une surchauffe de l’appareil.

Comment faire pour que la batterie du smartphone ne se vide pas trop vite à cause de cette application ?

Il parait que cette application de message reste ouverte dès que vous ouvrez l’appareil photo pour envoyer une photo ou une vidéo à vos contacts.

Ainsi, l’application reste ouverte en arriver plan et vide la batterie de votre smartphone en un rien de temps. Il y a même des Smartphones comportant la version Android 12 qui doit faire face à cette erreur en regardant tout simplement la barre d’état en haut. Vraisemblablement, si un point vert fait son apparition c’est que l’application Messages est ouverte en arrière-plan.

Néanmoins, il est possible d’éviter que cette application vide la batterie de votre smartphone. Pour cela, il faut voir toutes les applications récemment ouvertes grâce à la barre de navigation du mobile. De cette manière, toutes les fenêtres et applications en arrière-plan vont apparaitre. Ainsi, il faut tous les fermer. Par la suite, entrez dans les « Paramètres » de votre smartphone. Et rendez-vous dans la section « Applications ». Vous allez y voir toutes les applications de votre téléphone. Toutefois, il faut se rabattre sur les « Messages » ou « Messages de Google » et cliquez dessus. Deux sous-sections vont apparaitre : « Avec autorisation » et « Sans autorisation ». Par la suite, appuyez sur l’option « Appareil photo » et sélectionnez « Ne pas autoriser ». Si vous suivez cette instruction, vous venez de supprimer les autorisations de l’appareil photo de l’application Google Messages. Désormais, cette application ne va plus nuire à votre batterie. Quand vous voulez envoyer une image ou une vidéo par SMS à vos contacts, vous devrez donner votre accord.

Comment préserver la batterie de son smartphone ?

Outre les applications, il y a aussi d’autres choses qui peuvent vider la batterie de votre smartphone. Cependant, il est possible d’éviter cela. Pour ce faire, il faut limiter les notifications, ajuster les paramètres de vos services de localisation. Il est aussi possible d’ajuster la luminosité de votre écran et les paramètres de temporisation de l’écran. Et le plus important, protéger votre appareil des températures extrêmes.

Ces dernières années, les téléphones servent à envoyer des mails, comme GPS, lire l’heure, se guider, regarder les températures. À cause de ses fonctions, elle se vide en un temps record. C’est un vrai problème pour ceux qui utilisent grandement cet appareil pour des raisons professionnelles. Mais en suivant ces quelques astuces, la durée de vie de la batterie de votre smartphone va s’améliorer.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.