Vous êtes ici : Accueil > Astuces > ATTENTION Cette astuce naturelle avec des peaux d’orange va faire des merveilles dans vos maisons

ATTENTION Cette astuce naturelle avec des peaux d’orange va faire des merveilles dans vos maisons

Il semblerait qu’il est possible de fabriquer de la liquide vaisselle avec de la peau d’orange. Une astuce qui est loin d’être commun.

Choisissez le Do It Yourself

L’inflation a vraiment mis à mal le pouvoir d’achat de chaque Français. Ainsi, il cherche tous les moyens pour faire économies.  En même temps, il est vraiment primordial de réduire le gaspillage et ne faire que des achats importants. Notant tout de même que pour avoir des choses de bonne qualité, il est possible d’en fabriquer soit-moi. Le concept du Do It Yourself inonde la Toile ces dernières années. D’ailleurs ce concept touche les produits d’entretien et d’hygiène pour la maison. Il y a aussi les remèdes de grand-mère que vous pouvez vous-même réaliser. De cette manière, vous ne vous empoisonnez avec les détergents chimiques.  Un très grand avantage pour votre budget mais aussi pour l’environnement.  Ainsi, il y a une astuce pour fabriquer de la liquide vaisselle avec de la peau d’orange. Découvrez comment s’y prendre.

Comment fabriquer de la liquide vaisselle avec de la peau d’orange

Les écorces d’orange peuvent vous aidez à nettoyer votre maison de façon naturelle.  Effectivement, vous aurez besoin de peau d’orange pour fabriquer de la liquide vaisselle. Pour cette recette, vous aurez besoin d’écorces d’orange, du sel, du bicarbonate de soude et une petite quantité de vinaigre d’alcool. Pour commencer, il faut mettre un litre d’eau dans une casserole et y mettre les écorces d’orange. Puis rajoutez 2 cuillères à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Il est nécessaire de bien mélanger les ingrédients durant la cuisson. Dès que l’eau devient orange c’est que votre mélange est prêt. Ensuite, il suffit de filtrer et versez le liquide dans un bol. Par ailleurs, il faut ajouter 150 ml de vinaigre blanc et 500 ml de liquide vaisselle. Bien mélangez le tous afin d’obtenir les 1,5 litre d’excellent liquide vaisselle. Désormais, vous avez un nettoyant pour les assiettes et les casseroles. Il est possible de conserver ce produit dans des bouteilles. Dorénavant, vous savez comment fabriquer de la liquide vaisselle avec de la peau d’orange.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement