Attention, cette nouvelle arnaque à la carte bancaire fait des ravages en France, méfiez-vous!

Les arnaques font rage dans le pays depuis un certain temps. Cette fois, les arnaqueurs ciblent votre carte de crédit, celle qui permet de faire les paiements en ligne et retirer de l’argent.

Attention, cette nouvelle arnaque à la carte bancaire fait des ravages en France, méfiez-vous!
© Stock eastmoney

Une nouvelle arnaque à la carte de crédit sévit en France. Méfiez-vous, elle peut vider votre compte bancaire en un seul clic.

Arnaque à la carte de crédit mené sur les parkings

Ils sont tombés des nues en découvrant que le code de leur carte de crédit n’était plus secret. En effet, plus de 300 personnes ont été victimes de cette arnaque à la carte de crédit. Pour s’y prendre, les escrocs mettent en place un stratagème bien rodé au niveau des bornes pour sortir des parkings. Eh oui, ce sont sur ces zones que les utilisateurs doivent payer. Ainsi, grâce à un boîtier qui copie l’empreinte de la carte bleue, les malfaiteurs ont pu récolter la somme colossale de 39 000 euros. Pour l’instant, deux arnaqueurs ont été arrêtés par la police. Cependant, cette arnaque à la carte de crédit sévit dans le pays et elle peut nous arriver. Alors, méfiez-vous.

L’arnaque au colis

Bien que cette arrestation ait donné de l’espoir, malheureusement, l’arnaque à la carte de crédit n’est pas la seule qui peut vider notre compte. On peut également citer l’arnaque au colis.

Comme son nom l’indique, cette escroquerie vise les personnes qui ont commandé des tas de colis. En effet, les malfrats se font passer pour un transporteur. Ainsi, il vous envoie un mail, sur lequel il est indiqué que votre colis n’a pas pu être livré pour une certaine raison. Généralement, il vous sort l’excuse de vous « n’étiez pas présent à votre domicile au moment de la livraison ». Pour cela, il vous demande d’aller sur un site afin de le retrouver. Ce site ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de la Poste. Par la suite, il vous invite à entrer vos coordonnées bancaires afin de récupérer votre colis.

Attention, vous faites face à une arnaque au colis. Sachez que pour suivre la livraison d’un colis, il faut le faire directement sur le site où vous l’avez commandé. Ainsi, quand le colis n’a pas pu être livré, ce sera inscrit sur le site. Alors, ne vous faites pas avoir par les escrocs.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.