Vous êtes ici : Accueil > Technologie > ATTENTION, Google Drive disparaît, voici comment continuer à utiliser son service de cloud

ATTENTION, Google Drive disparaît, voici comment continuer à utiliser son service de cloud

Selon les dernières nouvelles, Google Drive disparaît dans peu de temps. Certains utilisateurs devront dire adieu à un service très pratique. 

Google Drive disparaît pour le plus grand désespoir des utilisateurs

Google Drive est un service en ligne gratuit qui permet de stocker et de créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations. Vous pouvez même ouvrir ou modifier les documents tout en toute sécurité. Sachez qu’il est possible de faire tout cela à partir de n’importe quel appareil. Pour information, le stockage en nuage permet aux données de se retrouver dans des centres de données de classe mondiale. Mais gardez en tête que Google supprime les fichiers inactifs durant deux ans. Et dépasser la limite de stockage est risqué car Google peut décider de tout supprimer : Gmail, Drive et Photos.

L’année dernière, Google a annoncé qu’un nouveau changement va rendre les services de Google Drive inaccessibles sur certains appareils. Selon ce géant de l’internet, les appareils sous Windows 8/8.1, Windows Server 2012 ainsi que toutes les versions 32 bits de Windows n’auront plus accès à ce service à compter du mois d’août. Le but est d’améliorer les performances de la plateforme pour le grand plaisir des utilisateurs. 

Comment continuer à utiliser ce service en ligne ?

Google Drive disparaît mais ne vous inquiétez pas. En effet, Google a communiqué les moyens de continuer d’utiliser ce service de stockage en nuage. En effet, vous aurez la possibilité de garder vos fichiers et de les utiliser. D’abord, vous pouvez faire vos mises à jour et passer à Windows 10 (64 bits). Vous pouvez également opter pour une version ultérieure avant la date limite c’est-à-dire avant le mois d’août de cette année. Si vous n’avez pas un système Windows compatible, la situation n’est pas désespérée. En effet, vous pouvez utiliser des navigateurs spécifiques comme Chrome, Firefox, Microsoft Edge pour les Windows tellement, et pour les Mac : Safari. Mais ce n’est pas tout car il existe des navigateurs compatibles à ce service de Google. Mais il faudrait peut-être dire adieu à certaines fonctionnalités. 

 

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement