Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Attention, il ne faut pas aspirer les araignées : découvrez ce qu’il faut faire

Attention, il ne faut pas aspirer les araignées : découvrez ce qu’il faut faire

En faisant face des araignées, il ne faut pas les aspirer. Il y a d’autres moyens de faire face à ces petites bêtes qui font tellement peur.

Comment faire face à ces petites bêtes ?

Plusieurs personnes ont une peur bleue des araignées. Effectivement, en les voyants, on a tous l’habitude de les éliminer. Toutefois, il ne faut pas aspirer les araignées avec un aspirateur. C’est une technique simple et efficace, et vous pouvez le faire à distance.  Mais c’est un geste à bannir pour faire face à ces petites bêtes.

En usant de votre aspirateur, il est bien possible que la petite bête arrive à sortir de l’appareil. Ainsi, il est possible qu’elle survivre longtemps sans nourriture et prendre son temps pour trouver son chemin vers l’extérieur. Pour cela, elle va suivre la lumière au bout du tube de l’aspirateur.  Voilà pourquoi il ne faut pas aspirer l’araignée. Il se peut aussi qu’elle trouve la mort étouffée par la poussière dans le réservoir de l’appareil. C’est une mort assez cruelle tout de même.

Comment se débarrasser des araignées pour ne pas les aspirer ?

Il semblerait bien que les araignées sont des animaux inoffensifs pour l’homme. Effectivement, comme chaque élément de notre écosystème, elle est très importante. Vraisemblablement, elle se débarrassent des mouches, les moucherons et les moustiques, qui peuvent être des nuisibles pour nous. À première vue, ce sont des prédateurs naturels efficaces qui vont réguler la population d’insectes dans notre environnement.

Par conséquent, il ne faut pas aspirer les araignées et au lieu de cela, vaut mieux user un simple verre retourné que vous placerez sur l’araignée.  Par la suite, il suffit de mettre une feuille de papier entre le sol et le verre. De cette manière, vous allez récupérer l’araignée sans la blesser. Une fois l’araignée capturée, il suffit de transporter le tout à l’extérieur et de la libérer en soulevant le verre. Ce geste sera plus respectueux de la vie animale.  Elles ont aussi leur place dans notre environnement et qu’elles nous aident à nous débarrasser de certains insectes nuisibles. Au lieu de les écraser, essayez de les attraper et de les relâcher à l’extérieur.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement