ATTENTION La CAF va verser 255 euros le 5 juin 2023, qui est concerné ?

Afin de limiter le taux de chômage en France, le gouvernement a tout fait pour mettre en place la prime d’activité. En bénéficier nécessite de bien respecter les conditions mises en place.

ATTENTION La CAF va verser 255 euros le 5 juin 2023, qui est concerné
© Pexels
publicité

Cette aide de 255 euros versée par la CAF est plus qu’une nécessité pour les allocataires. Ne pas avoir une activité professionnelle en ce temps de crise est une situation vraiment difficile à gérer. 

Une augmentation va ravir les bénéficiaires

Cette aide de 255 euros de la CAF a subi une revalorisation cette année. Pour combler les besoins financiers des Français les plus modestes, la CAF est bien présente. Divers programmes d’aides existent au sein de cette institution comme l’allocation de logement, l’allocation de rentrée scolaire, la prime d’activité. Le but du gouvernement est de venir en aide à beaucoup plus de personnes. Il faut dire que les Français espèrent avoir accès à ce genre de dispositif pour pallier l’inflation. En effet, beaucoup ont perdu leur emploi et se retrouvent dans la précarité. Heureusement que l’augmentation de la prime d’activité est significative. Pour information, le montant fixe est de 595 euros. Cela correspond à 100 euros d’augmentation. De plus, les smicards pourront avoir accès à 255 euros mensuels.

publicité

Sachez que la première vague de versement est prévue pour le 5 juin. En plus de cette aide de 255 euros de la CAF, il y eu une augmentation de l’allocation de logement et l’allocation de rentrée scolaire. Une chose est sûre : les Français sont soulagés d’entendre ces bonnes nouvelles. N’oubliez pas que la CAF offre aussi des dispositifs d’accompagnement pour ceux qui sont en recherche d’emploi. C’est la preuve que cette institution fait tout pour que les Français puissent survivre sereinement. 

publicité

CAF : Voici ceux qui auront droit à cette aide de 255 euros

Toutefois, cette aide de 255 euros de la CAF n’est pas accessible à tout le monde. En effet, l’octroi ne se fait que lorsque le demandeur respecte toutes les conditions mises en place. D’abord, avoir une activité professionnelle est obligatoire. Ensuite, il faut bénéficier d’une indemnité chômage technique ou partiel. Bien évidemment, être majeur et résider majoritairement en France est primordial. Quant aux étudiants et aux apprentis, le plafond de revenu mensuel s’élève à 1070,78 euros. Pour faciliter les démarches, faites votre demande sur internet. Mais ne vous inquiétez pas si vous voulez opter pour les méthodes traditionnelles. En effet, prenez un rendez-vous en agence et vous serez pris en charge. 

publicité

 

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.