Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ATTENTION la fin de l’argent liquide annoncée ? Découvrez les conséquences de ce phénomène pour les Français

ATTENTION la fin de l’argent liquide annoncée ? Découvrez les conséquences de ce phénomène pour les Français

Les Français sont inquiets convenant la fin de l’argent liquide. Ces dernières années, il n’est pas très sollicité mais reste très utiles dans bon nombre de situations. Est-il possible que la France va mettre fin à la production d’argent liquide ?

La fin de l’argent liquide se fait peu à peu

Ces dernières années, la révolution a aussi touché le monde de l’argent. En effet, au fil du temps, la carte bancaire et les paiements numériques sont très utilisés. Cependant, l’argent liquide reste le préféré de plusieurs personnes. Ainsi, la fin de l’argent liquide est loin d’être improbable pour le moment. De son côté, la Banque centrale européenne veut mettre en place une monnaie numérique sécurisée. Notant tout de même que des instances comme la CNIL sont responsables de la protection des données des utilisateurs.

Avec le temps, le paiement sans argent liquide est devenu vraiment populaire. D’ailleurs, le paiement sans contact a été célèbre surtout durant la crise sanitaire. Durant cette période, être en contact avec de l’argent liquide augmentait le taux de contracter le coronavirus. Cette époque annonçait presque la fin de l’argent liquide. Désormais la moitié des achats des Français sont actuellement fait sans l’usage d’argent liquide depuis près de 4 ans. De plus le paiement sans contact est à la fois plus rapide et plus sécurisé. Selon un Français du nom de Rémi, il a vait fait le choix de la carte bancaire pour le paiement car il ne sait pas à quelle hauteur sera sa dépense. Il est loin d’être un grand fan de l’argent liquide car même pour sa baguette en boulangerie il ne le paie pas en liquide. Sa carte bleue lui est plus utile.

Le paiement par carte de plus en plus fréquent

Actuellement, bon nombre de commerçants autorisent désormais les paiements par carte bancaire. Effectivement, une grande partie des clients ont une préférence pour ce mode de paiement. Par ailleurs, il y a des commerçants qui ont dû baisser le montant minimum d’un achat pour accepter les cartes bleues. Même en prenant un taxi, il est possible de faire un paiement par carte. Les paiements électroniques peuvent être effectué à bord de leur voiture ou par le biais des applications de réservation. À première vue, la fin de l’argent liquide est vraiment sur le point de se faire.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco