Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ATTENTION La police municipale d’Agen alerte contre une arnaque à la contravention de stationnement

ATTENTION La police municipale d’Agen alerte contre une arnaque à la contravention de stationnement

publicité

sommaire

La police municipale d’Agen vient d’alerter sur une arnaque sur une contravention de stationnement. Une escroquerie qui fait de plus en plus de victimes.

publicité

Des fraudes de plus en plus fréquentes

Ces dernières années, les arnaques sont de plus en plus fréquentes partout dans le monde même en France. Effectivement, bon nombre de secteurs sont victimes. Pour faire des victimes, les arnaqueurs font appel à leur génie pour mettre en place un plan machiavélique. Il y en a même qui se font passer pour des démarcheurs qui veulent changer vos bacs à ordures. Mais après une minute d’attention, ils se faufilent dans votre maison pour voler vos biens les plus précieux. Certains optent pour le phishing pour pouvoir voler vos codes bancaires. Par la suite, ces arnaqueurs vident totalement votre compte. Une situation qui va mettre leurs victimes dans une situation financière difficiles. D’ailleurs, la plupart des personnes victimes de ce genre d’arnaques doivent faire face à ce genre d’évènement. Il est vraiment difficile de s’en sortir. Très récemment, c’est une arnaque a la contravention de stationnement qui vient de faire son apparition.

publicité

L’arnaque au contravention de stationnement

La police municipale d’Agen vient d’alerter sur une arnaque sur une contravention de stationnement. Ainsi, sur son compte Facebook, ils pointent du doigt cette nouvelle fraude. Pour ce faire, les malfaiteurs déposent sur de nombreux pare-brise un petit papier annonçant une amende avec un QR code à scanner avec son téléphone pour le paiement.  Il semblerait qu’il s’agit d’une fraude dont le but est de voler les coordonnées bancaires.

publicité

« Si vous apercevez ce petit papier sur votre pare-brise et vous scannez le QR code via votre smartphone. Vous allez arriver sur un site ressemblant très fortement à celui d’ANTAI (plateforme de l’Etat dédiée aux paiements des amendes). Cependant, il n’en est rien, il s’agit tout simplement d’une arnaque destinée à voler vos données bancaires. Si vous voyez un tel papier sur votre pare-brise attendez tout simplement de recevoir l’avis de contravention à votre domicile avant de payer une amende éventuelle » recommande la police municipale. Désormais, vous savez comment faire face a cette arnaque au contravention au stationnement.

publicité

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

bénéficiaires aides CAF pauvreté

RSA, AAH, ASS… Les bénéficiaires de ces aides vont tomber dans la pauvreté

Impôts nouvelle imposition en 2023, conseils, Avis, pour propriétaires de biens immobiliers en France, éclaircissements et implications

Impôts nouvelle imposition en 2023, conseils, Avis, pour propriétaires de biens immobiliers en France, éclaircissements et implications

L’unique Pièce de 2 Euros Rare et cher qui pet valoir jusqu’à13000 Euros, Découvrez laquelle !

L’unique Pièce de 2 Euros Rare et cher qui pet valoir jusqu’à13000 Euros, Découvrez laquelle !

changements examen de conduite

Permis de conduire : mauvaise nouvelle, les règles changent pour l’examen de conduite… tout ce qu’il faut savoir

Le Pass Navigo en 2024 : une nouvelle Augmentation Prévu qui est loin de faire l’unanimité

Le Pass Navigo en 2024 : une nouvelle Augmentation Prévu qui est loin de faire l’unanimité

suspension aides par CAF 

CAF : suspension de vos aides lundi le 1 janvier, découvrez les démarches pour les récupérer