Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ATTENTION L’arnaque aux virements non autorisés est de plus en plus fréquente, rester sur vos gardes

ATTENTION L’arnaque aux virements non autorisés est de plus en plus fréquente, rester sur vos gardes

Une arnaque aux faux virement non autorises vient de faire apparition sur le site spécialisé Signal-Arnaques. Bien évidemment, il va falloir rester sur ses gardes vis-à-vis de cette nouvelle fraude qui peut vous couter entre 300 et 600 euros et même plus.

Une arnaque aux virement non autorisés via la société ENS

Bon nombre de signalement avaient été fait sur cette arnaque aux virements non autorisés sur Signal-Arnaques. Vraisemblablement, c’est une fraude qui vient de la société ENS. En effet, il semblerait que les malfaiteurs ont eu accès à un fichier d’IBAN. Ils utilisent ces données pour inciter les banques à effectuer des prélèvements non autorisés pour des soi-disant travaux.

Ainsi cette arnaque aux virements non autorises est mis en place en détournant les prélèvements européens (SEPA). C’est un virement fait directement via le compte bancaire. Ces fraudes sont à l’origine de graves préjudices financiers comme découverts bancaires ou des factures impayées. D’ailleurs, il faut toujours rester sur ses gardes et signaler toute activité suspecte à leur banque et à Signal-Arnaques.

Les banques dans le collimateur de leurs clients

Signal-Arnaques a eu droit à plusieurs plaintes suite à cette arnaque aux virements non autorisés. Mais que s’est-il vraiment passé ? Effectivement, le groupe BPCE, qui supervise la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire affirme que cela n’a aucun impact sur ses clients. Ainsi, ces derniers ont eu droit à une compensation. Cela n’enlève en rien sur l’inquiétude des clients concernant la sécurité de leurs comptes bancaires.

Par conséquent, ils veulent en savoir plus sur les mesures prises par la banque pour assurer la sécurité de leurs données. Vraisemblablement, bon nombre de personnes se posent des questions sur la responsabilité des banques dans la protection de leurs clients contre les fraudes.  Comment les banques font afin de renforcer leurs mesures de sécurité pour lutter contre de telles arnaques à l’avenir.  De cette manière, les clients auront plus confiance dans le système bancaire. Il en sera de même aussi pour la sécurité dans leurs transactions financières.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

60 Millions de consommateurs annoncent les meilleures et les pires huiles d’olive pour votre santé

60 Millions de consommateurs annoncent les meilleures et les pires huiles d’olive pour votre santé

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »