Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ATTENTION Lidl : des lots de popcorn sucrés et salés sont victimes de rappel produit partout en France

ATTENTION Lidl : des lots de popcorn sucrés et salés sont victimes de rappel produit partout en France

Rappel Conso vient d’annoncer un rappel produit sur deux lots de popcorn de la marque McEnnedy. Ce sont des produits mise en vente dans tous les Lidl de France. Ce rappel massif serait dû à des pesticides en trop grande quantité dans ces produits.

La mise en place de Rappel Conso

Il y a un an de cela, plusieurs rappels de produits ont vraiment choqué la France tout entière. En effet, il y a eu l’affaire de la pizza Buitoni qui a fait plusieurs victimes surtout chez les enfants. C’était un produit dont les parents n’avaient aucune connaissance qu’il serait un danger pour leur enfant. Puis il y a aussi eu l’affaire des chocolats Kinder qui a aussi été victime de rappel massif. Ce fut un grand scandale car c’était des chocolats destinés aux enfants.

Ainsi, pour ne plus mettre en danger la santé de sa population, le gouvernement décide de mettre en place un site spécialisé dans les rappels massifs, il s’agit de rappel Conso. Depuis sa création, des milliers d’articles y ont déjà fait leur apparition. Pour cette fois, ce site annonce un rappel produit sur du popcorn de chez Lidl. Notant que c’est un produit grandement consommé par tous les tranches d’âge.

Rappel produit : du popcorn touché

Le popcorn s’invite dans votre maison surtout durant les soirées ciné en famille ou entre amis. Effectivement, ce vendredi 28 avril 2023, Rappel Conso lance un rappel produit sur deux références de popcorn. Vraisemblablement, ces lots concernés contiendraient trop de pesticides.  Ces produits ont été vendus dans tous les Lidl de France.  Ils appartiennent de la marque McEnnedy qui sont à réchauffer au micro-ondes. Les lots concernés sont les 22349 et 22331 pour ceux qui sont sucrés (respectivement périssables au 16 décembre et au 28 novembre 2024). Par ailleurs, ce sont les lots 22354, avec une date de durabilité minimale fixée au 21 décembre 2024 pour les salés. Les produits étaient en vente jusqu’à ce vendredi.

« Des investigations menées en raison de la détection de Chlorpyrifos sur certains lots de maïs, ont abouti au retrait et rappel par précaution de ce produit », affirme Rappel Conso. Par ailleurs, la raison du rappel est un dépassement des limites autorisées de pesticides.  Bien évidemment, ces produits sont impropres à la consommation et doivent être ramener en point de vente. De cette manière, vous aurez droit à un remboursement.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment