Attention si vous utilisez WhatsApp : découvrez les paramètres que vous devez modifier dès maintenant !

Vous utilisez WhatsApp ? Si la réponse est affirmative, on vous recommande de configurer votre application avec de nouveaux paramètres de confidentialité.

Attention si vous utilisez WhatsApp  découvrez les paramètres que vous devez modifier dès maintenant !
© Pixabay

Pour que son utilisateur soit en sécurité, WhatsApp n’a de cesse de mettre à jour ses paramètres de confidentialité. Ainsi, cette année 2022 ne déroge pas à cette règle. Pour cela, découvrez les trois paramètres que vous devez modifier dès maintenant.

Verrouiller l’application

Le premier paramètre à faire consiste à verrouiller votre application. De ce fait, bien que des personnes utilisent votre smartphone, ils n’auront pas accès à vos messages WhatsApp. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans votre « Compte » puis allez dans les paramètres de « Confidentialité ». Par la suite, activer le « Screen Lock » avec votre Touche ID ou Face ID.

Toutefois, ce paramètre permet de verrouiller l’application sur la page d’accueil de votre smartphone. Ainsi, si vous avez une notification, il est possible de la lire et d’y répondre sans pour autant avoir recours au déverrouillage.

Messages éphémères

Récemment, on vous a parlé de l’astuce magique pour pouvoir lire les messages supprimés sur WhatsApp. Aujourd’hui, on va vous évoquer les messages éphémères.

Si auparavant, vous pouvez faire disparaître vos messages pendant 7 jours, un nouveau paramètre vient d’être mis en place par WhatsApp. En effet, il est désormais possible d’activer cette fonction pour une durée de 24 heures ou 90 jours. Cependant, votre interlocuteur peut toujours faire une capture.

Paramètres WhatsApp, une vérification en deux étapes

Finalement, dès aujourd’hui, vous pouvez faire ce paramètre de confidentialité pour utiliser WhatsApp. Il s’agit en effet d’une vérification qui va se faire en deux étapes. Celle-ci permettra à votre application d’ajouter une nouvelle identification afin de vérifier votre numéro de téléphone. De quoi vous protéger des personnes malveillantes qui souhaitent soutirer vos données personnelles.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans les paramètres de « Confidentialité » de votre application. Puis, activer la fonctionnalité. Maintenant, vous êtes prémunis des personnes malintentionnées.

En modifiant ces trois paramètres, l’utilisation de votre WhatsApp sera plus que « safe ».

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.