Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Attention si vous utilisez WhatsApp : découvrez les paramètres que vous devez modifier dès maintenant !

Attention si vous utilisez WhatsApp : découvrez les paramètres que vous devez modifier dès maintenant !

Pour que son utilisateur soit en sécurité, WhatsApp n’a de cesse de mettre à jour ses paramètres de confidentialité. Ainsi, cette année 2022 ne déroge pas à cette règle. Pour cela, découvrez les trois paramètres que vous devez modifier dès maintenant.

Verrouiller l’application

Le premier paramètre à faire consiste à verrouiller votre application. De ce fait, bien que des personnes utilisent votre smartphone, ils n’auront pas accès à vos messages WhatsApp. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans votre « Compte » puis allez dans les paramètres de « Confidentialité ». Par la suite, activer le « Screen Lock » avec votre Touche ID ou Face ID.

Toutefois, ce paramètre permet de verrouiller l’application sur la page d’accueil de votre smartphone. Ainsi, si vous avez une notification, il est possible de la lire et d’y répondre sans pour autant avoir recours au déverrouillage.

Messages éphémères

Récemment, on vous a parlé de l’astuce magique pour pouvoir lire les messages supprimés sur WhatsApp. Aujourd’hui, on va vous évoquer les messages éphémères.

Si auparavant, vous pouvez faire disparaître vos messages pendant 7 jours, un nouveau paramètre vient d’être mis en place par WhatsApp. En effet, il est désormais possible d’activer cette fonction pour une durée de 24 heures ou 90 jours. Cependant, votre interlocuteur peut toujours faire une capture.

Paramètres WhatsApp, une vérification en deux étapes

Finalement, dès aujourd’hui, vous pouvez faire ce paramètre de confidentialité pour utiliser WhatsApp. Il s’agit en effet d’une vérification qui va se faire en deux étapes. Celle-ci permettra à votre application d’ajouter une nouvelle identification afin de vérifier votre numéro de téléphone. De quoi vous protéger des personnes malveillantes qui souhaitent soutirer vos données personnelles.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans les paramètres de « Confidentialité » de votre application. Puis, activer la fonctionnalité. Maintenant, vous êtes prémunis des personnes malintentionnées.

En modifiant ces trois paramètres, l’utilisation de votre WhatsApp sera plus que « safe ».

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco