Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ATTENTION Suppression des barrières de péage sur autoroute : découvrez les moyens de paiement que vous allez user

ATTENTION Suppression des barrières de péage sur autoroute : découvrez les moyens de paiement que vous allez user

Actuellement, il faut payer d’une tout autre manière sur les péages sans barrières. Une situation survenue suite à la suppression des barrières sur deux grandes autoroutes reliant Paris à la Normandie. Ne pas faire le paiement va vous encombrer d’amendes à l’exemple de la suspension de votre permis de conduire.

L’axe A13 et A14 sera plus fluide

Ces derniers temps, les Français ont eu droit à plusieurs changements positifs et négatifs pour certains. Sanef, la société chargée de la gestion de ces axes vient de faire une annonce. Vraisemblablement, il vient de supprimer les péages entre autoroutes A13 et A14.  Ainsi, désormais, il sera nécessaire de payer aux péages sans barrières.  Bien évidemment, il y aura plusieurs manières de le faire.

La fin de ces péages sont innombrables. D’ailleurs, ils sont à l’origine des embouteillages incessantes. Mais avec cette suppression, il y aura plus des gains de temps soit aux alentours de 10 minutes et 2 litres d’économie de carburant par trajet.  Notant tout de même que plusieurs autoroutes ont déjà eu droit à ce système comme l’A4 (Boulay-Varize), l’A10 (Tours Nord) ou l’A837 (Tonnay Charente). Dans peu de temps, l’A69 entre Toulouse et Castres vont aussi bénéficier des péages sans barrières. D’après Sanef, l’autoroute en flux libre ou il faut payer aux péages sans barrières va provoquer la fluidité sur un axe à fort trafic.

Découvrez comment vous allez payer sur les péages sans barrières ?

Un flux libre sur les autoroutes offre des avantages aux conducteurs. Effectivement, en plus du gain de temps, cela va aussi faire baisser le coût de maintenance et de personnel. En plus cela va aussi améliorer la sécurité, de protection de la vie privée et de lutte contre la fraude. Avec ce changement, il y deux façons de payer sur les péages sans barrières :

  • Si vous avez déjà un abonnement télépéage : votre badge devra être détecté par les capteurs des portiques. Le paiement se fera via votre compte et en fonction de votre trajet.
  • Si vous n’avez pas d’abonnement télépéage : vous pouvez vous enregistrer à l’avance sur le site internet de la Sanef ou sur l’application Sanef&Vous. Puis, il faut enregistre la plaque d’immatriculation et votre moyen de paiement. Ils vont vus donner un code de confirmation par SMS ou par e-mail.

Toutefois, si vous ne payez pas 10 jours après votre passage, vous allez avoir droit à une amende. Elle sera forfaitaire de 20 euros mais si vous ne payez pas dans les 30 jours, elle sera de 75 euros.  Il est même possible que tous cela se termine par une poursuite en justice et une amende de 375 euros.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année