Baptême de Lilibet Diana : les désirs de Meghan et Harry, les doutes de la famille royale

Nouveau choc dans la famille royale britannique. Lilibet Diana vient d’avoir trois mois, ainsi, ses parents se rendraient au Royaume-Uni pour la faire baptiser. Même si les relations entre la famille royale et les Sussex ne sont pas au beau fixe, ces derniers veulent vraiment que la reine Elizabeth II assiste à ce grand évènement.

Baptême de Lilibet Diana  les désirs de Meghan et Harry, l'hésitation de la famille royale
publicité

Après des mois d’hésitation, Meghan Markle et Harry se sont enfin décidés sur le baptême de leur fille, Lilibet Diana. Détails.

publicité

Lilibet Diana, un baptême au Windsor?

On le sait tout, le couple Sussex n’est plus membres Senior de la famille royale. Mais le prince Harry demeure proche de la reine, sa grand-mère. D’ailleurs, il parait que le fils de cadet de Lady Di aimerait que sa fille, Lilibet, connaisse cette grande figure de sa vie. Selon le magazine « Sun », afin que cela se réalise, le duc aurait effectué une requête officielle pour que leur petite fille soit baptisée au Château de Windsor.

publicité

Toutefois, les retrouvailles entre les Sussex et les autres membres de la famille royale ne seront peut-être pas très enjouées. Et pour cause, les distensions entre les deux camps sont encore d’actualité. Cependant, le baptême de Lilibet serait de bon augure pour arranger la situation. Ou à l’inverse, cela intensifiera la guerre.

Un nouveau rebondissement pour la famille royale

Pourtant, une source explique : « les Sussex ont insisté sur le fait qu’ils avaient l’intention de faire les choses à leur manière ». Bien évidemment, cela ne va pas vraiment plaire au palais. Mais pour l’instant, le départ de Meghan Markle et Harry pour le Royaume-Uni n’est pas certain. Puisque les restrictions dues à la pandémie ne permettent pas les déplacements internationaux. Le baptême de Lilbet pourrait donc avoir lieu aux États-Unis.

publicité

En plus de leurs conflits avec la famille royale, Meghan et Harry ne s’entendent pas avec les médias. Des tensions qui ont commencé depuis le baptême d’Archie. Richard Fitzwilliams s’est exprimé sur le sujet dans The Express, il y a 2 ans : «Les relations de Harry et Meghan avec la presse britannique se sont fortement dégradées lorsqu’Archie a été baptisé». Comme personne ne connait encore le visage de Lilibet, il est probable que le baptême de cette dernière se fera à huis clos s’il a finalement lieu au Royaume-Uni.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .