Baptême royal de Lilibet Diana : découvrez toutes les informations sur la cérémonie

Très prochainement, Lilibet Diana sera au Royaume-Uni pour la première fois pour rencontrer son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. Par la même occasion, elle sera baptisée lors d’une cérémonie que Meghan Markle et le prince Harry ont toute organisée.

Baptême royal Lilibet Diana : découvrez toutes les informations sur la cérémonie
publicité

Après plusieurs mois de suspens, le baptême royal de Lilibet Diana aura lieu très prochainement au Royaume-Uni. Une cérémonie que Meghan Markle et Harry ont organisée selon leurs propres souhaits. On vous livre tous les détails.

publicité

Le retour des Sussex au Royaume-Uni

Si le palais royal tremble encore suite à l’annonce de la sortie très prochaine des mémoires du prince Harry, ce dernier et sa petite famille ont décidé de revenir au Royaume-Uni. Le couple aurait même demandé à la souveraine de la voir pour lui présenter leur fille, Lilibet Diana. Cette dernière est la 11es arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II.

publicité

Pour marquer le coup, les Sussex ont aussi décidé d’organiser le baptême royal de leur fille par la même occasion. Selon une source auprès de The Mirror : «les Sussex ont insisté sur le fait qu’ils avaient l’intention de faire les choses à leur manière». Effectivement, Meghan Markle et le prince Harry ont tout organisé selon leurs propres désirs.

Lilibet Diana : un baptême au Windsor

Cette même source affirme que le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de célébrer le baptême royal de Lilibet Diana au Royaume-Uni. Effectivement : «Harry a dit aux gens qu’ils voulaient que Lili soit baptisée à Windsor, tout comme son frère». Bien évidemment, ce choix de Meghan Markle et Harry ont étonné plus d’un vu les récents événements qui se sont déroulés entre eux et la famille royale. Toutefois, selon la source, ils «sont heureux d’attendre que les circonstances le permettent».

publicité

Pour le moment, le baptême royal de Lilibet Diana se prépare dans la plus grande discrétion. Pour cela, aucun détail n’a été dévoilé. Cependant, si Meghan et Harry ont décidé d’adopter la même cérémonie que celle de son frère, Archie, il se pourrait qu’elle se déroule en petit comité. En tout cas, on se demande si la reine Elizabeth II répondra présente au baptême royal de son arrière-petite-fille, Lilibet Diana. Aussi, serait-ce un premier pas vers la réconciliation entre les Sussex et les membres de la famille royale ? Affaire à suivre…

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.