Beauté : Découvrez 7 astuces de grands-mères pour éliminer les imperfections et avoir une jolie peau

Qui ne rêve pas d’avoir une jolie peau ? Pour l’avoir, il est nécessaire d’éliminer les imperfections via une rituelle beauté.

Beauté  Découvrez 7 astuces de grands-mères pour éliminer les imperfections et avoir une jolie peau
© spm

Pour éliminer les points noirs, l’acné et toutes les imperfections de la peau, il faut mettre en place une routine de beauté. D’ailleurs, il existe 7 astuces de grand-mère pour un teint unifié et sans imperfection. Des ingrédients naturels qui vont favoriser le renouvellement cellulaire.

Toujours protéger sa peau du soleil pour éliminer les imperfections de la peau

Le soleil est une très grande source de vitamine D qui combat le stress et protège les os. Cependant, une exposition prolongée au soleil peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, que ce soit en période hivernale ou estivale, il faut toujours mettre un écran solaire adapté à votre carnation. Vraisemblablement, les teints les plus clairs devront avoir un SPF plus élevé. Contrairement aux peaux mates qui doivent avoir un indice moins élevé. Éviter d’appliquer les huiles bronzantes, car elles ne protègent pas votre peau des rayons UV.

Le gommage pour purifier votre visage

Chaque semaine, il faut toujours faire un gommage, car cela va aider dans le renouvellement cellulaire. De cette manière, vous n’aurez plus un teint terne. D’ailleurs, pour faire ce petit rituel, vous n’avez pas besoin de vous ruiner dans des produits couteux. En effet, il y a plusieurs alternatives naturelles comme le miel qui nettoie tout en hydratant et en apaisant votre peau. Un soin qui est adapté aux peaux sensibles et réactives.

Le marc de café pour éliminer les imperfections sur la peau

Le café est excellent pour avoir bonne mine. En effet, le marc de café va vous aider à éliminer les impuretés en profondeur. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de cette poudre brune avec un peu de savon au pH neutre. Par la suite, appliquez le mélange sur votre visage tout en faisant des mouvements circulaires. Puis rincez votre visage.

 Le concombre pour les peaux sèches

Le concombre est vraiment purifiant pour les peaux à problèmes. Pour se faire, il faut faire une purée avec cet ingrédient. Par la suite, incorporez-y une cuillère à soupe de miel et la même quantité de lait d’amande. Dès que ce sera homogène, appliquez-le durant 15 minutes sur votre visage avant de rincer.

La vapeur d’eau est excellente pour les peaux grasses

Les excès de sébum permettent aux points noirs de faire une apparition sur votre peau. Alors que pour réguler la production de sébum, il est important de faire un bain de vapeur. Ce dernier est très efficace pour ouvrir les pores et désincruster les impuretés. Pour faire simple, il n’y a rien de mieux que de faire chauffer de l’eau dans une bassine. Par la suite, inclinez-vous à 30 centimètres du récipient avec une serviette sur la tête.

Évitez de toucher votre visage

Pour avoir une peau saine sans impuretés, il est conseillé de ne pas se toucher le visage. En effet, nos mains peuvent apporter des microbes et germes sur votre visage. Ainsi, il est préférable de se laver les mains deux fois par jour. Si vous arrivez à faire attention avec habitude, vous allez avoir moins de boutons et de points noirs.

Du sel pour un gommage pour éliminer les points noirs

Pour lutter contre les points noirs et toutes les impuretés liées à la pollution et aux bactéries, ce soin gommage est excellent. Pour ce faire, prenez une pincée de gros sel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de citron. Quand ces ingrédients sont bien mélangés, il faut l’appliquer sur le visage. Puis, frotter votre visage avec délicatesse. Toutes les peaux mortes s’envoleront et votre teint sera radieux.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.