Beauté : Voici 7 astuces de grands-mères pour éliminer les imperfections et avoir une jolie peau

Avoir une jolie peau est le rêve de tout le monde. Pour l’obtenir, il faut adopter ces astuces à la lettre.

Beauté  Voici 7 astuces de grands-mères pour éliminer les imperfections et avoir une jolie peau
© spm

Pour avoir une jolie peau et sans imperfection, il faut mettre en place un rituel de beauté. De plus, ce sont les peaux à tendance acnéiques qui en ont plus besoin. En effet, ces peaux présentent des imperfections comme l’acné ou les points noirs. Ainsi, le rituel va venir atténuer ces problèmes tout en favorisant la régénération cellulaire. D’ailleurs, il y a des gestes qu’il faut vraiment intégrer dans votre routine beauté.

Une protection solaire adaptée pour une jolie peau

Le soleil est une grande source de vitamine D qui va aider votre organisme à combattre le stress et protège les os. Cependant, une trop grande exposition va accélérer le vieillissement prématuré de la peau. Par conséquent, il faut toujours mettre un écran solaire adapté à votre carnation que ce soit en période estivale ou hivernale. Vraisemblablement, les teints les plus clairs doivent avoir un SPF plus élevé. Cependant, les peaux mates sont protégées même avec un indice moins élevé. Les huiles bronzantes ne protègent pas votre peau des rayons UV.

Le gommage

Le gommage doit être pratiqué une fois par semaine. En effet, ce rituel aide votre peau à se régénérer et à dire adieu au teint terne. Effectivement, pour faire un gommage, il suffit de prendre du miel qui a une texture granulée. En effet, cet ingrédient permet à la fois de nettoyer, d’hydrater et d’apaiser. C’est un soin qui va vraiment faire du bien aux peaux sensibles et réactives. Pour les peaux sèches, il est possible de l’exfolier avec du gros sel et de l’huile d’olive. Sans oublier les quelques gouttes de citron.

Le marc de café

Le café a d’autres utilités qu’être bu le matin pour être bien réveillé. En effet, le marc de café peut vous aider à venir à bout des impuretés. Pour cela, il faut mélanger une cuillère à soupe de cette poudre brune avec un peu de savon au pH neutre. Par la suite, il suffit de masser votre visage avec ce mélange. N’oubliez pas de faire des mouvements circulaires. Pour terminer, il suffit de rincer !

Le concombre en masque pour éliminer les imperfections de la peau

Le concombre est très purifiant pour les peaux à problèmes. Pour bénéficier de leur bienfait, il faut rendre ce légume en purée. Puis, ajouter une cuillère à soupe de miel dedans, mais aussi la même quantité de lait d’amande. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Enfin, mettez-le sur votre visage durant 15 minutes avant de rincer.

Optez pour le bain facial pour avoir une jolie peau

La vapeur d’eau est vraiment indispensable pour les peaux grasses. En effet, il est capable de réguler les excès de sébum qui est la cause de l’apparition de points noirs. Un bain de vapeur va ouvrir et désincruster vos pores.

Ne jamais se toucher le visage

Pour ne pas être infecté par les boutons d’acné et les points noirs, il y a des gestes à appliquer. Notamment le fait de ne jamais se toucher le visage. En effet, des microbes et germes sur la main peuvent atterrir sur votre visage. D’ailleurs, il faut se laver les mains au moins deux fois par jour. Si vous mettez en place cette habitude, vous aurez moins de boutons et de points noirs.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.