Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Belle rencontre en 2024 : découvrez les 5 meilleures applications pour trouver l’amour

Belle rencontre en 2024 : découvrez les 5 meilleures applications pour trouver l’amour

Pour 2024, il y a des personnes qui veulent retrouver l’amour. Pour cela, elles peuvent se tourner vers

Découvrez ci-après les meilleures applications de rencontre qui va vous aider à trouver l’amour en 2024. Des applications qui vous aideront à trouver votre âme sœur.

Les meilleures applications de rencontre : la nouvelle façon de trouver l’amour 

Bon nombre de personnes martèlent que l’amour nous tombe dessus quand nous nous y attendons le moins. Toutefois, la vie est loin d’être une comédie romantique. Avec l’ère du numérique, il y a d’autres manières de faire des rencontres et de trouver chaussure à son pied. Néanmoins, pour y arriver, il faut une certaine disponibilité d’esprit. Si vous sortez d’une rupture douloureuse, que vous êtes encore attaché à une relation passée ou que vous êtes déjà accaparé par des soucis personnels, ce n’est pas le moment idéal pour rencontrer quelqu’un.

Les nouvelles technologies proposent aux personnes célibataires de nouvelles méthodes pour faire des rencontres pour trouver l’amour. Vraisemblablement, il y a les applications ou sites spécialisés qui permettent de faire défiler des centaines de profils. Le but est de sélectionner ceux qui pourraient convenir. Photos, profession, centres d’intérêt et parfois même signe astrologique, il s’agit de se présenter de la manière la plus valorisante possible. Des discussions s’enchaînent alors, parfois suivies d’une rencontre si les deux se plaisent. Lorsque les deux partenaires vivent à l’autre bout du monde, ces échanges débouchent sur une relation à distance. C’est un pari ambitieux, mais qui peut donner lieu à de belles histoires d’amour. Pour ce genre de rencontre, il y a les meilleures applications possibles.

Comment trouver l’amour dans la « vraie » vie ?

Même si Internet offre des solutions pour trouver l’amour, on peut déplorer qu’elles soient un peu déshumanisées. Néanmoins, il est possible de trouver l’amour « en vrai ». Pour rencontrer quelqu’un qui a les mêmes centres d’intérêt que vous, il est nécessaire de participer à des manifestations qui vous intéressent (expositions, conférences, concerts, voyages organisés, évènement sportif…). De cette manière, vous donnerez l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts que vous, et avec qui vous n’aurez aucun mal à amorcer une discussion. Notant que la meilleure façon de rencontrer l’amour, c’est de faire tomber vos a priori. En plus, laissez aussi de côté votre liste de critères et laissez-vous surprendre par la vie.

Comment réussir à attirer l’amour dans sa vie ?

Suite à une déception amoureuse répétée, il y a des personnes qui ont fait le choix de ne plus tomber amoureux. Effectivement, l’amour est le plus beau des cadeaux que la vie peut nous offrir. Il est impossible de s’en priver. Lorsqu’on est déçu émotionnellement, la haine commence à s’installer dans notre cœur. Sans oublier les pensées négatives. Pour chasser ces pensées négatives, il est nécessaire d’éviter les propos négatifs (je ne suis pas fait pour l’amour, l’amour, c’est pour les chiens, je nique l’amour, je déteste les gens, personne ne m’aime, je suis célibataire et je le resterai, etc). De tels propos vous nourrissent, et peuvent vous inciter à haïr des personnes qui veulent vraiment quelque chose de sérieux. Il faut donc revoir votre attitude qui pousse les gens à sortir de votre vie aussitôt venue. Parmi eux, il y a le fait d’être trop de colère, trop narcissique, trop prétentieuse, irrespectueux, mythomane, menteur, vendeur d’illusion, manque de personnalité, incohérence, avare, etc. Il y a tout de même les meilleures applications de rencontre qui vont vous aider à trouver l’amour.

Les meilleures applications de rencontre

Trouver l’amour est loin d’être facile de nos jours. Ainsi, le mieux serait de se tourner vers les meilleures applications qui existent. D’ailleurs, il y a :

  • Tinder : c’est la plus connue de tous et reste jusqu’à aujourd’hui le leader du marché. Malheureusement, la plate-forme est célèbre pour les rencontres sans lendemain. Il y est tout de même possible de trouver l’amour.
  • Louise : c’est sur cette application que ceux avec une âme d’artiste a une plus grande chance de trouver l’amour. D’ailleurs, elle avait été mise en place par un Nantais et permet de partager ses goûts musicaux.
  • Pure : elle fait partie des meilleures applications et c’est la plus coquine. Il est clair que tout le monde ne cherche pas le grand amour. Cette application a donc opté de donner libre cours aux désirs profonds. Le but de l’application est donc la rencontre entre des personnes avec les mêmes fantasmes.
  • Once : l’application ne propose qu’une seule et unique rencontre en un jour. À leur œil, c’est la qualité qui compte, mais pas la quantité.
  • Fruitz : c’est une application ou les faux-semblants n’existe plus. Ainsi, il faut dire ce que l’on cherche à l’aide d’un fruit. La pastèque est destinée à un sex-friend, la pêche pour un coup d’un soir. Le raisin est le symbole que la personne veut prendre un verre, et la cerise pour trouver le grand amour.

2024 sera peut-être l’année d’une belle rencontre grâce aux meilleures applications de rencontre.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement