Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Benael (The Voice 2023) cible de commentaires racistes à cause de sa coiffure afro, “Il a mangé un lion”

Benael (The Voice 2023) cible de commentaires racistes à cause de sa coiffure afro, “Il a mangé un lion”

La 12e saison de The Voice est diffusée ce samedi 25 février à 21h10 sur TF1. Un nouveau candidat se fait déjà critiquer sur Twitter, il est victime de commentaires racistes sur sa coiffure. Il s’agit de Banael, participant dans The Voice 2023.

La nouvelle saison de The Voice

Le retour du télé-crochet The Voice se déroule ce samedi 25 février sur TF1. De plus, Pour cette douzième saison, le présentateur Nikos Aliagas est toujours le présentateur. Si cette édition 2023 des auditions à l’aveugle est pleine de surprises, on peut compter sur le retour de Amel Bent pour sa 4e saison régulière consécutive dans le jury. En plus, la chanteuse compte bien obtenir sa revanche cette saison aux côtés de son ami Vianney pour sa troisième année consécutive.

Le légendaire Florent Pagny sera remplacé, en raison de son état de santé, par la chanteuse Zazie qui fait son grand retour. L’emblématique membre du jury a déjà participé à quatre saisons de The Voice et en a remporté deux. Pour la première fois dans le programme de chant, un duo prendra la place du coach. Bigflo et Oli partagent cette année un double fauteuil doté d’un seul et unique buzzer. Les frères toulousains devront donc se mettre d’accord lors des prestations. Pour cette The Voice 2023, un chanteur est victime de racisme sur Twitter, il s’agit de Banael.

Benael, candidat de The Voice 2023 est victime de racisme

Un candidat a marqué le début de la 12e saison de The Voice. En effet, âgé de seulement 16 ans, Benael est un jeune lycéen qui adore le basket. Si le garçon a suivi le chemin artistique de sa maman qui avait déjà un pied dans la danse et la musique, il a impressionné le public et tout le jury avec son interprétation de Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. Son originalité et sa subtilité ont su séduire Vianney qui a été choisi par Benael pour rejoindre son équipe.

Malheureusement, les internautes ont tenu des propos racistes à l’égard du jeune. Métissé, Benael, candidat dans The Voice 2023 possède un superbe afro de couleur rousse. Mais sa coiffure a suscité des commentaires racistes et nauséabonds comme c’est toujours le cas à chaque fois qu’une personne de couleur dévoile sa coiffure afro à la télévision… “Il a avalé un lion”, “Omg c’est quoi cette coupe ?”, “Il enlève quand sa perruque ?”, peut-on lire sur Twitter.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)