Benjamin Castaldi : ce dîner de folie avec deux stars française qui lui a coûté 70 000 euros

Ce lundi 27 septembre 2021, Benjamin Castaldi a évoqué sur le plateau de TPMP cette époque de sa vie où il était encore animateur de TF1 et menait la « grande vie ». D’ailleurs, le chroniqueur dévoile cette soirée où il a dépensé 70 000 euros avec deux stars.

Benjamin Castaldi  ce dîner de folie avec deux stars française qui lui a coûté 70 000 euros
© REUTERS

Benjamin Castaldi s’est confié sur le plateau de TPMP sur sa plus grande folie financière. Ainsi, le chroniqueur revient sur cette soirée où il a dépensé 70 000 euros avec deux célébrités.

Benjamin Castaldi a vécu avec les stars à cause de la notoriété de ses grands-parents (Simone Signoret, Yves Allégret). De plus, au cours de sa carrière, l’ancien animateur de TF1 avait gagné beaucoup d’argent. Cependant, il les a presque tous flambés. D’ailleurs sur TPMP, le chroniqueur avait relaté une anecdote qui s’est passée à Las Vegas. Dans son histoire, il avait aussi parlé de deux célébrités de la chanson française : Charles Aznavour et Line Renaud.

Un grand flambeur

Au cours de sa carrière, Benjamin Castaldi avait gagné des millions d’euros. Toutefois, il a perdu une grande partie de cet argent à cause de sa mode de vie. De plus, il gâtait ses proches et ses amis en leur faisant plaisir. « On aide beaucoup de gens. On a des potes. J’ai fait plaisir à plein de gens. Je ne regrette pas », avait déclaré l’ancien animateur de TF1. Vraisemblablement, il a aussi convié de très grandes célébrités, chose qu’il regrette amèrement. Comme la fois où il a invité au restaurant à Las Vegas Line Renaud et Charles Azanavour. Une anecdote qu’il a relatée sur le plateau de TPMP.

En effet, les deux stars ne s’étaient pas privées surtout du côté des vins. Mais le prix de ces derniers était vraiment démesuré. Effectivement, les deux artistes ont pris quatre vins très prestigieux, à l’exemple du Cheval blanc et un vin de Saint-Émilion. « J’avais invité Charles Aznavour et Line Renaud. Tu vois la carte des vins. Il y a des vins, c’est des maisons. Je vois Cheval blanc, 15 000 dollars. Je me dis : “Non, pas celui-là”. Et ils m’en ont pris quatre bouteilles. C’était le pire. L’addition était autour de 70 000 dollars. J’étais dégouté, je n’en ai même pas bu », avait confié le chroniqueur.

Benjamin Castaldi espère ne pas voir son fils suivre le même chemin que lui

Benjamin Castaldi était loin d’être ravi de flamber autant d’argent en une seule soirée. Toutefois, il en avait déjà l’expérience auparavant. Bien évidemment, il avait évoqué ses folies sur le plateau de TPMP. « Quand tous les mois sur ton compte en banque, tu as 200 ou 300 000 euros qui arrivent. Tu penses que ça peut durer toute la vie » avait-il balancé. Avant de poursuivre : « J’ai loué l’étage entier d’un hôtel… 55 000 dollars la nuit. Si on n’est pas regardant, ça peut vite monter ».

Espérons que son fils, Simon Castaldi, n’aille pas emprunter le même chemin que son illustre père. En effet, le jeune homme vient de rejoindre le monde de la télé-réalité. De ce fait, il est possible de gagner une somme exorbitante. Un choix de carrière que Benjamin salue : « Il a fait un choix. Il a fait ce choix-là pendant le Covid, il n’avait plus d’école, etc. En effet, il a eu envie de faire l’expérience. Il est très heureux avec sa meuf Adixia. Apparemment, ça se passe très bien », avait affirmé le chroniqueur.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.