Benjamin Castaldi (TPMP) endetté d’une somme astronomique, il révèle comment il rembourse

Benjamin Castaldi vient de faire d’incroyables révélations sur ces problèmes d’argent, sur le plateau de TPMP People.

Benjamin Castaldi (TPMP) endetté d’une somme astronomique, il révèle comment il rembourse
© Starface
publicité

Ce jeudi 28 avril, alors qu’il était sur le plateau de TPMP People, Benjamin Castaldi s’est confié cash sur ses difficultés financières, notamment ses dettes. L’ancien animateur de Story a même dévoilé le montant de ces dernières.

publicité

Un train de vie trop luxueux

À la stupeur générale, le Don Juan de la téléréalité a dévoilé connaître de graves difficultés financières. Pire, Benjamin Castaldi serait endetté. En effet, s’il a bien gagné sa vie lorsqu’il officiait sur TF1, par la suite, il a vécu une descente aux enfers. Pour cause, dans sa vie, il a fait de nombreux mauvais choix. Entre son divorce et son départ de la première chaîne, il a enchaîné les épreuves dans les années 2010.

Outre le fait que des propriétés revenaient à sa femme de l’époque, il a aussi fait un choix surprenant. Benjamin Castaldi a décidé de mettre en vente sa société. De quoi lui permettre de toucher un beau chèque. Mais le seul hic, celui-ci n’est pas éternel. « Je n’ai gardé que des biens qui n’étaient pas toxiques. J’avais trois millions d’euros placés que je pensais payer à terme à crédit (…) Quand j’ai vendu ma société, que j’ai vendue très bien contre l’intégralité de mes revenus (…) Je n’ai pas anticipé le train de vie que j’avais», a-t-il expliqué.

publicité

Benjamin Castaldi endetté

Un an après, il se rend compte qu’il ne peut plus s’offrir son train de vie luxueux. Mais à l’époque, c’était déjà trop tard : « Quand t’es sur un paquebot, que t’es en plein divorce et que tu te dis, il faut que j’arrête le paquebot, ça ne s’arrête pas en cent mètres… Tu réalises qu’il faut freiner et j’ai freiné trop tard ». Ainsi, en difficulté financière, Benjamin Castaldi a eu recours à une solution, celle de revendre ses biens immobiliers. Malencontreusement, le chroniqueur va tomber des nues en apprenant que ses biens ne valaient plus 3 millions d’euros. : « De trois millions, on m’a dit que mes biens ne valaient plus que 250 000 euros. J’ai investi dans de la m*rde (…) Il y a des choses que je n’ai jamais pu vendre », indique-t-il. Fort heureusement, il a toujours continué à travailler. Cependant, malgré son boulot, sa situation financière est toujours au plus mal. Au fil du temps, Benjamin Castaldi s’est endetté d’environ deux millions d’euros.

publicité

Aujourd’hui, Benjamin Castaldi est encore endetté de deux millions d’euros. Une dette que le papa de quatre garçons rembourse petit à petit. Pour cela, une très grande partie de ses revenus est destinée au remboursement de ses crédits. En tout cas, il n’a pas dévoilé le montant exact de cette action. Selon ses dires, cela correspond à environ 70 % de son salaire. Lors de la crise sanitaire, il aurait d’ailleurs confié à son collègue Matthieu Delormeau qu’il finissait ruiner s’il ne touchait pas un mois de revenus.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.