Bernard Tapie : sa femme Dominique sans toit, privée de sa résidence parisienne par les créanciers

Alors que Bernard Tapie était déjà affaibli l’été dernier, une décision a été prise. Cette dernière risque de mettre sa femme, Dominique, dans une grave situation, au point même qu’elle se retrouve sans toit.

Bernard Tapie sa femme Dominique sans toit, privée de sa résidence parisienne par les créanciers
© Bertrand GUAY / AFP
publicité

Dominique, la femme de Bernard Tapie, est dans la tourmente. À cause d’une récente décision, elle se retrouve sans domicile.

publicité

En conflit avec les créanciers

Suite au décès de Bernard Tapie, le magazine France Dimanche lui a consacré un dossier. Rappelons que depuis plusieurs années, le père de Sophie et Stéphane a mené un dur combat face à un double cancer. L’occasion aussi pour l’hebdomadaire de rappeler que son conflit avec ses créanciers est loin d’être réglé à son vivant.

Pour cela, Dominique, la femme de Bernard Tapie, est contrainte de quitter leur hôtel particulier de la rue des Saints-Pères dans le VII arrondissement de Paris. C’est dans cette propriété achetée en 1986 pour la somme de 100 millions de Francs que le septuagénaire a passé l’arme à gauche.

publicité

Dominique, la femme de Bernard Tapie, sans toit?

En effet, les créanciers avaient les yeux rivés sur ce domaine. Dans sa publication, France Dimanche indique : « La vente des lieux à François Pinault cet été pour 80 millions d’euros, immédiatement récupérés par les liquidateurs judiciaires des sociétés de Bernard Tapie prive définitivement Dominique de son domicile parisien ».

Avant de souligner : « Espérons que Bernard ait bien pris ses dispositions pour que sa veuve ne se retrouve pas sans toit ». Face à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1, l’homme d’affaires a parlé de la situation de son épouse. D’après ses dires : « On est mariés sous le régime de la communauté,. Qu’on a vécu fauchés et qu’on va revenir faucher en même temps ». Et d’ajouter : « Mais ça, elle s’en fout donc ça va » lance Bernard Tapie.

publicité

D’ailleurs, Bernard Tapie et son épouse, Dominique, n’évoquent jamais « la vie d’après ». Puisque « chacun doit garder sa liberté de pensée », relate-t-il. Et de conclure ses propos : « Jamais je ne me permettrais de tenter d’influencer en quoi que ce soit. Et elle non plus, et ni avec mes enfants ».

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.