Bicarbonate de soude : cette astuce infaillible pour nettoyer tous les recoins de la machine à laver

Le bicarbonate de soude est le produit incontournable pour tout nettoyage ménager. Ainsi, pour nettoyer efficacement votre machine à laver, misez sur cette poudre blanche aux multiples propriétés.

Bicarbonate de soude  cette astuce infaillible pour nettoyer tous les recoins de la machine à laver
© Getty Images

Le saviez-vous ? Le bicarbonate de soude est le meilleur allié pour laver efficacement votre machine à laver. Découvrez cette astuce simple et rapide qui changera votre vie.

Pourquoi faut-il entretenir sa machine?

On le sait tous, le nettoyage des appareils ménagers est une tâche fatigante et lassante. Cependant, avec les bonnes astuces, vous n’aurez plus besoin d’y passer beaucoup de temps et surtout sans dépenser un seul centime.

Au fil du temps, la machine à laver s’encrasse quitte à être inutilisable. Tout cela est dû à la multiplication des lavages, des saletés, des calcaires, adoucissants. Pour cela, il est indispensable de nettoyer régulièrement votre appareil afin d’éviter de l’endommager.

Ainsi, il est conseillé de faire un nettoyage complet de votre électroménager une fois tous les deux mois. Tambour, canalisation, joints, tout y passe. Mais comment y procéder ? Pour un résultat efficace, il n’y a rien de mieux que des produits naturels comme le bicarbonate de soude.

Nettoyer sa machine à laver avec du bicarbonate de soude

Cette poudre blanche n’est plus à présenter en ménage. Sachez que le bicarbonate de soude peut faire des merveilles sur votre machine à laver. En effet, son utilisation peut résoudre de nombreux problèmes à votre appareil.

Pour éviter la formation de tartre dans votre machine, vous pouvez simplement ajouter directement du bicarbonate de soude dans le tambour. Par la suite, procédez à un lavage à vide et le tour est joué.

Concernant le nettoyage et le dégraissage des canalisations de votre machine à laver, mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre. Comme l’astuce précédente, terminez le tout en faisant un lavage à vide de votre appareil.

Enfin, pour nettoyer les joints de votre machine à laver, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Puis, frottez les joints de votre appareil avec une brosse à dents usée et du mélange avant de rincer à l’eau claire.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.