Bicarbonate de soude : quelques usages pratiques au quotidien

Le bicarbonate de soude fait partie des ingrédients qu’on utilise fréquemment dans le nettoyage.

Bicarbonate de soude  quelques usages pratiques au quotidien
Thinkstock/Ivandzyuba

L’usage de la bicarbonate de soude va de l’entretien des linges à l’élimination des fourmis dans une maison. Effectivement, le bicarbonate de soude a encore des utilités très surprenantes.

L’usage de bicarbonate de soude dans la salle de bain

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour entretenir les rideaux. Effectivement on a tendance à oublier qu’ils doivent être nettoyés. Il faut le désinfecter fréquemment pour ne pas être envahi par les moisissures et les taches noires. De plus, dans une salle de bain, l’humidité relative est assez élevée. Pour les rideaux, il faut prendre une éponge humide et le saupoudrer de bicarbonate alimentaire. Par la suite, nettoyer les rideaux avant de les rincer à l’eau claire.

Le bicarbonate de soude peut aussi venir à bout des drains bouchés. Pour cela, il suffit de le mélanger avec du vinaigre blanc. La solution obtenue sera versée dans les canalisations bouchées. Il faut le laisser agir durant une dizaine de minutes et y verser de l’eau chaude. Pour les moisissures dans la salle de bain, il faut mettre en place un spray. Pour la fabrication de ce spray, on a besoin de l’eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Il faut pulvériser cette solution sur les surfaces moisies et laissez au repos pendant quelques heures.

Utilisation dans la cuisine

Même dans la cuisine, le bicarbonate de soude fait de la magie. En effet, ce produit peut être utilisé pour rafraîchir votre lave-vaisselle. Pour ça, il faut nettoyer le contenu de la machine avant de verser quelques poudres de bicarbonate dans le bac à détergent puis lancer un cycle vide.

Ce produit peut aussi faire des merveilles dans notre réfrigérateur. Effectivement, au fil du temps, cet appareil émane des odeurs nauséabondes. Pour en venir à bout, il faut mettre cette poudre dans un contenant et le mettre à l’intérieur du réfrigérateur. Cela va neutraliser toutes les mauvaises odeurs.

La poubelle dégage aussi de très mauvaises odeurs qui dérangent l’environnement de votre cuisine. Pour cette fois, mettez du bicarbonate de soude à l’intérieur de votre poubelle au moins une fois par semaine. Après ce procédé, votre poubelle va sentir la rose.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .