Bicarbonate de soude : un remède naturel incroyable contre les crampes

Le bicarbonate de soude a plusieurs vertus que c’est en cuisine ou dans la santé en général. Outre ses plusieurs bienfaits, c’est un ingrédient à la fois écologique et économique. Vraisemblablement, le bicarbonate de soude lutte contre les crampes musculaires et intestinales.

Bicarbonate de soude  un remède naturel incroyable contre les crampes
© iStock
publicité

Pour lutter contre les crampes, il n’y a rien de mieux que le bicarbonate de soude. On vous dévoile cette astuces à la fois écolgique et économique.

publicité

Comment lutter contre les crampes musculaires avec du bicarbonate de soude ?

Habituellement, les crampes surviennent la nuit et plus fréquente chez les femmes atteintes d’ostéoporose. Vraisemblablement, les causes de ce phénomène sont nombreuses et variées. Si l’on ne parlait que de la carence en magnésium, la déshydratation, ou la mauvaise circulation sanguine. La plupart du temps, les crampes touchent les mêmes zones du corps comme les mollets et les orteils. Bien évidemment, ce phénomène est accompagné de douleurs extrêmes. Toutefois, cette crise est capable de durer des heures. Ainsi, les crampes clouent au lit. Aussi, elles peuvent survenir à n’importe quelle heure.

Pour éviter les crampes musculaires, il suffit de prendre du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau. Vraisemblablement, c’est un remède naturel contre les crampes musculaires et les douleurs d’estomac. Pour bénéficier de ce remède, versez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau ou dans une bouteille. Par la suite, il faut en boire de la solution.

publicité

Comment venir à bout des crampes d’estomac

Les crampes d’estomac sont parties des maladies qui surviennent une fois qu’on est adulte. Une alimentation trop acide est à l’origine de cela. La plupart du temps, ce sont les cocktails comme le petit verre de vin et la charcuterie qui sont difficiles à digérer qui en sont les causes. C’est à cause de ce genre de digestion difficile que les crampes d’estomac arrivent. Certains d’entre nous font faire des nuits blanches ou nous font vomir.

publicité

Sachez que seul le bicarbonate de soude est capable de rétablir le pH de vos estomacs. De cette manière, vos crampes d’estomac disparaissent en seulement quelques minutes. Il est aussi possible de traiter ce problème avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille d’eau afin d’assainir votre estomac. Veuillez ne pas mélanger ces produits, car cela s’avérait être vraiment dangereux pour la santé.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.