Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Blattes germaniques : guide complet pour savoir comment se débarrasser de ces insectes

Blattes germaniques : guide complet pour savoir comment se débarrasser de ces insectes

Il existe quelques conseils pour savoir comment se débarrasser des blattes germaniques. Lisez cet article pour en savoir un peu plus.

Les blattes germaniques peuvent nuire à la santé

Les blattes germaniques peuvent être dangereuses. Notamment,pour votre santé, car elles peuvent propager des maladies. Parallèlement, elles peuvent également provoquer des allergies et des crises d’asthme. Certes, elles ne sont pas du tout agressives, autrement dit, elles ne vous mordront pas ou ne vous blesseront pas. Toutefois, passivement, elles sont capables de transporter des bactéries et des maladies, qui peuvent être nocives pour les personnes. Par conséquent, savoir comment se débarrasser des blattes germaniques est une nécessité. En effet, ces derniers peuvent attraper des germes et des allergènes quand, elles rampent dans des endroits sales.  Par la suite, elles peuvent les propager lorsqu’ils recherchent de la nourriture dans votre cuisine. Par ailleurs, certaines personnes sont allergiques aux exosquelettes des cafards. D’ailleurs, ces derniers peuvent causer des problèmes lorsqu’ils se détachent et s’émiettent en poudre.

Comment se débarrasser des blattes germaniques ?

En premier lieu, utiliser des insecticides est rapide et efficace pour éliminer les blattes germaniques. Pareillement, les aspirateurs ou de l’eau bouillante, feront aussi l’affaire. Une autre méthode qui peut réussir aussi, c’est de mettre de la nourriture dans un piège pour attirer l’animal. En général, on utilise des aliments toxiques . Ainsi, les cafards ramèneront l’appât dans leurs nids, infectant d’autres cafards.  Par contre, la différence entre les deux méthodes est que la pulvérisation d’insecticide ne fera que repousser les cafards vers leurs cachettes dans lesquelles ils pourront continuer à se reproduire. Or, les pièges à appâts tueront les cafards directement, et élimineront de plus la source du problème.

Cependant, une question se pose, comment éviter de se débarrasser tout le temps des blattes germaniques ? Autrement dit, comment anticiper l’invasion de ces cafards ? D’abord, la chose qu’il faut faire en premier, c’est de nettoyer toutes les zones particulièrement salissantes régulièrement. Pour cela, il faut savoir au moins où traînent les cafards. C’est ce qu’on appelle trouver les “points chauds”. Ensuite, il faut nettoyer ces zones avant de commencer le traitement. En effet, il faut aspirer les miettes ou les débris. Également, débarrassez-vous des cafards ou des œufs vivants que vous voyez. Ainsi, une fois que vous avez terminé, vous pouvez commencer à nettoyer les surfaces avec du savon à vaisselle.

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket