Boire des jus a base de fruits et légumes pour revitaliser son corps

Boire des jus a base de fruits et légumes pour revitaliser son corps

Qui d’entre nous ne connaissent pas les vertus des fruits et légumes sur la santé ? Bien évidemment, grâce aux enzymes qu’ils renferment, ils apportent beaucoup plus d’énergie et de vitalité pour l’organisme surtout lorsqu’ils sont mixés en jus.

Le corps humain exige de la nourriture aussi quantitative que qualitative pour se développer parfaitement. Les jus à base de fruits et légumes satisfont aux mieux ces besoins de l’organisme, tout en faisant vivre les divers tissus et cellules qui le composent.

L’une des premières efficacités de ces boissons de fruits et légumes, s’avère être la lutte contre certaines maladies pathologiques. Malgré le fait que plusieurs d’entre nous ne savent pas encore les avantages caloriques et préventifs que procurent ces aliments, leur consommation est adoptée aussi bien à usage privé qu’à titre professionnel.

Bienfaits des jus de fruits et légumes

Vous pourriez sans doute vous demander pourquoi dépenser du temps inutilement en les transformant en jus que de les manger tels qu’ils sont ? En effet, les boire est essentiellement bénéfique pour l’organisme.

Tout d’abord, il est parfois difficile de les digérer lorsqu’ils sont mangés, et retarde dans ce cas la stimulation de la régénération cellulaire. Ensuite, les jus facilitent le travail du système digestif en supprimant les fibres inutiles.

Par exemple, boire un jus de céleri est plus avantageux que de le manger en son état grâce à des résultats rapides et une facile assimilation. Le céleri, qui est un légume très riche en sodium, contribuant à la lutte contre les impacts de la chaleur dont la déshydratation.

Importance des fibres des fruits et légumes

Quand on cuisine les aliments, la chaleur dissout tous les nutriments importants qui les composent. Par conséquent, les fibres détruites s’accumulent dans l’intestin et au fil du temps, le rassemblement de ces dépôts peut provoquer la toxémie : l’empoisonnement du sang. Peut même provoquer par la suite les constipations et les inflammations. Par contre, lorsque les aliments sont mangés crus, les fibres jouent le rôle de balai dans la paroi intestinale, ils nettoient absolument tout. Bref, il est important de manger les fibres crues.

Le rôle des enzymes

Fabriquées par nos cellules, sa principale mission est de booster les réactions chimiques de la digestion. De ce fait, les jus de fruits et légumes enrichissent l’organisme des enzymes nutritives, qui leur permet davantage de bien réaliser leurs missions.

A part les enzymes fabriqués par le corps humain, il existe aussi les enzymes extérieurs fournis par la nourriture. En coopérant ils optimisent le processus de digestion et l’ingurgitation des aliments consommés journellement.

D’autre part, les enzymes que renferment les molécules du corps humain aident dans la circulation sanguine à travers l’accueil de l’oxygène reçu par l’homme lors de sa respiration.

Le mécanisme du reflexe respiratoire

Deux enzymes travaillent au cours du mécanisme de la respiration, quand les poumons sont remplis d’air. D’un côté, les oxydases qui s’occupent d’oxygéner l’air et d’un autre côté les nitrates réductases qui retirent l’azote en provenance de l’air. Les enzymes donc, rattrapent l’oxygène avant leur pénétration dans le sang et acheminent l’azote dans les tissus cellulaires, afin d’assurer l’élaboration des protéines.

On peut donc constater que, le corps est énormément animé par la présence des enzymes. Avec l’intervention de ceux contenus dans les aliments extérieurs, ceux situés sous la bouche, l’estomac ou au niveau du système gastro-intestinal collaborent ensemble pour l’assimilation et la digestion des nourritures.

Veillez à la fraîcheur des fruits et légumes utilisés pour le jus

La thérapie par les jus dérivés des fruits et légumes, est aussi miraculeusement efficace que les prescriptions médicales. Ce sont de véritables cadeaux de la nature. Pourtant, il est plus prudent et plus assuré d’opter pour les jus que l’on prépare chez soi, frais et bien entretenus. En effet, leurs bienfaits sur l’organisme sont plus sains et enrichis, au contraire de ceux en cartons issus de la gastro-alimentaire, pouvant déjà être dépourvus de leurs qualités.

Expliqué auparavant, les aliments frais à leurs états initiaux sont encore pourvus de ses vitamines et minéraux essentiels, à la différence des autres déjà cuits.

La thérapie par les jus de fruits et légumes frais

Ces boissons aussi énergétiques que revitalisantes, participent amplement au nettoiement de l’organisme, tout en éliminant les toxines dangereuses, qui dérangent son fonctionnement normal. Dès lors, elles agissent au niveau des cellules, en absorbant plus rapidement les enzymes et les protéines. Ainsi, les consommer journellement serait très bénéfique pour la santé humaine et le bien-être.

La dose appropriée ?

Pour bénéficier de ses extraordinaires vertus thérapeutiques, les doses suivantes sont les plus conseillées. Au minimum 500ml de jus de fruits et 500ml de jus de fruits et légumes et au maximum 1l dans la journée. Accompagnée de régime alimentaire sain et équilibré, cette thérapie est plus idéale. Et plus on boit une quantité abondante, plus on profite de ses bienfaits.

Illustration : la thérapie nommée « de Breuss »

La consommation et les traitements via ces jus de fruits et légumes est plus pratiquée lors des cas de maladies chroniques tel que le cancer. La recette est surtout dominée par les légumes : 100g de carottes, 300g de betteraves rouges, 100g de céleris, 30g de radis noir et une pomme de terre (facultative, surtout pour les problèmes de foie graves.) Pour éviter que les substances dans les fruits et légumes s’oxydent rapidement, boire immédiatement le jus après sa préparation.
Cette thérapie « de Breuss », rend sains les reins, l’intestin, le foie, la peau ainsi que la vésicule en redynamisant les quantités de principes actifs et en fournissant surtout l’énergie nécessaire aux cellules grâce à l’apport des aliments crus.

Consommer du jus de fruits et légumes frais en période de jeun

On peut parfois remplacer le grand verre d’eau par un bon grand verre de jus de fruits et légumes lors des périodes de jeun. L’avantage se multipliera en plus à la cure de détoxication. Vu que c’est une période de repos, le corps a besoin de se munir encore plus d’énergie. Et ces boissons, d’après tout ce que l’on vient de voir, en sont originaires. De quoi vous pousser à en consommer plus régulièrement si jamais ce n’est pas déjà le cas ! D’autant plus que les recettes destinées à cet effet sont très variées.