Boisson minceur : les vrais bienfaits du jus d’amla, le fruit brûle-graisse de l’été 2021

Boisson minceur

Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur le jus d’Amla ! Ce jus de fruit qui a suscité l’intérêt de tous pour sa capacité à faire perdre du poids. L’Amla est un fruit exotique qu’on peut observer au Sri Lanka, en Inde, et au Népal. Son arbre fruitier est aussi connu sous le nom d’arbre de Malacca, d’arbre myrobolan, ou Groseille Indienne.

C’est un fruit, rond et vert, de petite taille qui est connu pour bien diverses qualités. Il a la capacité de rajeunir, ou de nous maintenir dans la jeunesse, d’où son surnom le fruit de la jeunesse. En effet, ses composants d’antioxydant et les flavonoïdes réduisent le vieillissement des cellules de notre corps, les maladies pathologiques telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires, ainsi de suite.

Mis à part cela, il est connu en tant que brûle-graisse. En effet, sa composition nous permet de perdre notre surplus de poids. C’est un fruit qui provient de l’Inde. De ce fait, la population indienne ne se prive pas d’en consommer pour tous ses bienfaits.
Quant à la France, c’est la médecine ayurvédique qui a porté à la connaissance de tout un chacun les vertus apportées par ce fruit.

Pourquoi l’Amla fait-il mincir ?

L’Amla est un fruit qui est riche en pectine, tout comme la pomme. La pectine est une fibre qui est connue pour mettre fin à l’appétit. En effet, elle est difficile et longue à digérer. Cette caractéristique de longue digestion permet à notre organisme de mieux intégrer les glucides présents dans notre corps. De ce fait, on peut dire que la pectine stop la faim.

Si vous buvez un verre de jus d’Amla chaque matin avant le petit-déjeuner, vous ne sentirez pas la faim tout au long de la journée.
De plus, à part la pectine, ce fruit exotique est riche en chrome. Le chrome, quant à lui, est favorable pour régler la teneur en sucre dans l’organisme. Un autre oligo-élément qui empêche la faim. Par ce composant, l’Amla est aussi un fruit responsable de la bonne gestion de notre taux de cholestérol et le taux de triglycérides sanguins. Il agit comme étant un antidiabétique. De par ses composants, il prévient l’athérosclérose.

Ce n’est pas tout, il est aussi responsable d’autres bienfaits pour notre organisme. En effet, il est de nature alcaline. Cet état permet de mieux digérer et de mieux absorber les éléments que l’on ingurgite. Ce qui facilite grandement le travail de nos organes responsables de la digestion. Le bon usage de ce métabolisme favorise la perte de poids, car les excès de calories sont brûlés rapidement. Cela fait que le foie fonctionne correctement.

Comment procéder à la cure par le détoxamla ?

L’Amla est disponible sous plusieurs formes. Vous pouvez distinguer l’Amla fraîche (donc en nature), l’Amla transformé en jus de fruit naturel, l’Amla sous forme de poudre, et l’Amla en huile (cette huile est tirée directement du noyau de son fruit). Il peut être consommé frais, ou aussi séché. Il peut aussi être utilisé en complément pour d’autres aliments ou d’autres jus de fruit comme le smoothie détox composé d’Amla. Il n’a pas de très bon goût, cependant, il peut être préparé avec du miel, ou d’autres saveurs, pour atténuer son goût un peu amer.
De par la médecine ayurvédique, l’Amla est constaté dans d’autres compositions. Il peut accompagner la confiture telle que le chyawanprashqui assure une longue vie allégée et saine.

Les bienfaits de l’Amla

L’Amla est connu principalement comme un ingrédient amincissant. Cependant, ses vertus ne s’arrêtent pas là. C’est un fruit qui est composé d’une très forte teneur en vitamine C. En effet, un fruit Amla entier contient 20 fois plus de vitamine C qu’un quartier d’orange. Il contient dans les 600 mg à 700 mg de ce nutriment pour 1000 g de pulpe. La vitamine C est responsable de la tonification de l’organisme et de la santé des os, et elle favorise la résistance face à la fatigue, le stress mental et le stress physique.

Un remède pour vos organes

Ce fruit est bénéfique pour notre santé hépatique. C’est un fruit hépatoprotecteur grâce à ses composants antioxydants, et aussi grâce à son caractère détoxifiant et anti-inflammatoire. Aussi protège notre foie des conséquences négatives qu’exercent les toxines et l’excès de lipides sur ce dernier.

Il est aussi bénéfique pour notre constitution rénale. Il contribue à réduire les effets de l’âge (qui se traduisent par la dysfonction rénale, le stress oxydatif, et les différentes inflammations) qui sont néfastes pour les reins.
Par induction des apoptoses des ostéoclastes, l’Amla contribue à la lutte contre les maladies pathologiques osseuses. Il a donc des effets sur l’ostéoporose. Il favorise la croissance des os et maintien la bonne santé de nos os.

Un remède idéal pour booster votre système immunitaire

L’huile de l’Amla est composée de sept phénols qui ont un caractère anticancéreux. Elle est utilisée par plusieurs personnes afin d’éviter l’avenue des cancers. Elle provoque la destruction des cellules cancéreuses présentes dans notre organisme.

Le fruit d’Amlaest composé en plus des hétérosides, des flavonoides et des tanins. Ajouté à son composant, on constate de l’huile et de la sinigrine. De ce fait, c’est un antioxydant très efficace et il renforce notre système immunitaire.

L’amla, aussi un allié beauté

Effectivement, ce fruit est riche en acide éllagique, en quercétine, en phyllembéine, en emblicanines A et B, et en acide ascorbique bien évidemment. Ne vous étonnez pas si vous découvrez l’Amlautilisé comme ingrédient pour des produits de beauté, ou utilisé pour le traitement des cheveux car oui, il favorise la pousse des cheveux, et rend le teint plus clair.En effet, ses composants favorisent le nettoyage, la purification et l’illumination de la peau. L’huile d’Amla est utilisé pour concevoir des shampoings et d’huiles pour les cheveux.

Plus encore, l’Amla peut être utilisé pour nettoyer les dents, la bouche et les gencives. Il a des propriétés antioxydants qui sont très favorable à la régénération des tissus cutanés. Idéal pour la fibre capillaire, il lutte contre la chute des cheveux, et réduit la pousse des cheveux blancs précoces.

Décidément, l’Amla est un fruit surprenant pour tous les bienfaits qu’il peut apporter à notre organisme. Riche en vitamine C, et en d’autres nutriments, il facilite le travail de notre organisme et ainsi nous permet de vivre plus longtemps et plus sainement.