Bon à savoir : 04 bonnes raisons de prendre du jus de citron à jeun tous les matins

Le citron fait partie des agrumes le plus fréquemment utilisés. En plus de son parfum, il a un goût rafraîchissant. Il est utilisé en cuisine, mais aussi dans de grands nombres de boissons comme le thé et des cocktails.

Bon à savoir : 04 bonnes raisons de prendre du jus de citron à jeun tous les matins
publicité

Un verre d’eau citronnée le matin va vous donner une bonne dose de vitalité pour démarrer la journée. Découvrez 04 bonnes raisons de boire du jus de citron à jeun chaque matin.

publicité

Sa richesse en vitamine C offre bon nombre de vertus thérapeutiques : ses propriétés antivirales et antibactériennes et sa capacité à stimuler le système immunitaire.

L’eau tiède au jus de citron nécessaire pour tout éliminer dans le corps

Le jus de citron fait partie des aliments diurétiques qui stimulent les reins. Ainsi, elle aide à l’élimination des toxines. Effectivement, l’acide citrique dans le citron soutient le foie à détoxifier l’ensemble du corps. En ce qui concerne l’eau chaude, elle nettoie le système digestif et élimine les déchets. C’est une boisson que l’on conseille le lendemain d’une cuite. Cependant, même chaude, on entend toujours le goût acidulé du citron.

publicité

Le jus de citron à jeun est excellent pour bien démarrer la journée

Le citron est riche en vitamine C (53 mg/100g). Une vitamine qui booste et donne de l’énergie pour la journée ! Pour cela, pressez au moins deux citrons pour atteindre la dose de vitamine nécessaire. D’ailleurs, il faut aussi le consommer avec d’autres aliments riches en vitamine C. À l’exemple du kiwi ou le poivron rouge pour détenir la dose recommandée de la journée. Cependant, il n’y a rien de mieux que de prendre directement la vitamine C en comprimé. Donc privilégiez l’eau citronnée que le café pour avoir plus d’énergie dans la journée.

Renforcer notre système immunitaire

La vitamine C est le meilleur allié de notre système immunitaire et prévient contre le rhume. Toutefois, l’eau citronnée du matin reste très faible en quantité de vitamine C donc n’a pas un réel impact sur la santé. Ainsi, cette fois encore, consommer d’autres fruits et légumes pour compenser tout ça.

publicité

Nécessaire pour lutter contre le vieillissement de la peau

En plus de la vitamine C, le jus de citron contient aussi des caroténoïdes et des coumarines qui sont tous de puissants antioxydants. En effet, ces derniers sont très efficaces dans la lutte contre l’accélération du vieillissement des cellules, donc de la peau. D’ailleurs, c’est pareil que pour un fruit coupé imbibé de citron, elle s’oxydera moins vite. Quant à l’eau tiède, il permet d’hydrater la peau en profondeur. Ainsi, cela va donner de l’éclat à votre teint.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.