Boost du système immunitaire : Les 5 aliments les plus riches en sélénium

Le sélénium est un oligoélément indispensable à l’organisme. Il intervient dans l’organisme à travers de multiples réactions métaboliques.

Boost du système immunitaire  Les 5 aliments les plus riches en sélénium
© LP/Guillaume Georges
publicité

Méconnu de tous, le sélénium est un oligoélément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Comme ce dernier ne le produit pas, il faut le rechercher dans notre alimentation.

publicité

La première fonction du sélénium est d’être un antioxydant. Il va ainsi lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Découvrez 5 aliments qui sont riches en cet oligoélément.

Le champignon

Riche en sélénium et en zinc, le champignon participe ainsi au bon fonctionnement du système immunitaire. Aussi, ce super aliment prévient les petits maux d’hiver. Mais ce n’est pas tout. Il est une grande source de fer. Ce dernier est indispensable pour la production de l’hémoglobine et la myoglobine, essentiel pour le transport et le stockage de l’oxygène dans les cellules. Il contribue également à la défense de l’organisme contre les agress*ons extérieurs.

publicité

Le thon

La consommation du thon est vivement recommandée. La raison ? Cet aliment aide à augmenter le taux de testostérone, également fabriquée chez la femme, par les ovaires, mais en petite quantité. En effet, ce poisson gras regorge de Vitamine D et Oméga-3. Sans oublier que le thon est aussi source de sélénium, un oligoélément antioxydant intervenant dans la fabrication de cette hormone stéroïdienne qui est à l’origine du déclenchement de la puberté.

Les noix

Que ce soit les amandes, les noisettes et toutes les noix disposent de nombreuses vertus pour le corps. Riches en oméga-3, en magnésium et en fibres, ils permettent de stabiliser son humeur. En outre, les noix sont aussi source de sélénium, un puissant antioxydant qui joue un grand rôle dans la lutte contre la dépression et l’anxiété.

L’algue noire

L’algue noire qu’on retrouve autour des makis est connue pour être riche en protéines et en sélénium. Son apport nutritionnel fait de lui un superaliment. Si vous voulez adopter un régime végétarien, n’hésitez pas à l’inclure dans votre assiette.

publicité

Les huitres

En plus de nous régaler, les huitres apportent aussi du zinc et du sélénium à notre organisme. Des oligoéléments rares qui aident le corps à lutter contre les agress*ons extérieurs.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.