Bouchées apéritives : la meilleure recette de crêpes savoureuses farcies au saumon fumé, crudité et fromage blanc à l’aneth

Pour l’apéritif, découvrez cette magnifique recette de mini bouchées ou wraps à base de crêpe. Il y aura aussi du saumon fumé, de l’épinard et du fromage blanc à l’aneth. Cependant, il est possible de remplacer les épinards par de la salade verte, de la roquette ou autre légume de votre choix.

Bouchées apéritives  la meilleure recette de crêpes savoureuses farcies au saumon fumé, crudité et fromage blanc à l’aneth
publicité

Les ingrédients nécessaires pour les crêpes farcies au saumon fumé

Pour mettre au pied cette recette de crêpes farcies au saumon fumé, crudité et fromage blanc à l’aneth, vous n’aurez besoin que de 30 min. En effet, avant cela, il faut déjà se laisser pauser 2 heures la pâte à crêpes. Pour la cuisson de la pâte c’est-à-dire à peu près une vingtaine de wraps, ça ne devra prendre que 5mn. Comme ingrédients, vous aurez besoin de 5 tranches de saumon fumé, 30 feuilles d’épinard, 5 grosses cuillères à soupe de fromage blanc. Sans oublier quelques brins d’aneth, le sel et le poivre.

publicité

publicité

Concernant la pâte à crêpe, il vous faut :

  • 250 g de farine,
  • 25 cl de lait,
  • 25 cl de bière blonde,
  • 3 œufs,
  • 2 CS de beurre fondu,
  • 1 pincée de sel et 25 g de beurre pour la cuisson

Comment faire la pâte à crêpe

Pour fabriquer la pâte à crêpe, prenez un robot ménager et mélangez la farine avec le lait et la bière. Effectivement, vous devez incorporer les liquides petits à petit. Par la suite, rajouter la pincée de sel et le beurre fondu. Puis, mélanger à nouveau. Ainsi, laisser reposer la pâte à crêpe à température ambiante, dans un saladier recouvert d’un chiffon durant 2 heures.

Ensuite, faites fondre le beurre dans une poêle adhésive (petite ou grande). Mettez le feu à vif et versez un peu de pâte à crêpe avec une louche. Pour que la pâte s’étale bien, incliner un peu votre poêle. Au bout de 1 min, retournez-la (la crêpe doit être dorée) et cuire 1 min aussi l’autre face de la crêpe. Vous devriez recommencer l’opération pour cuire toutes les crêpes.

La confection de la farce

Pour la farce, laver les feuilles d’épinard. Après les avoir égouttés, ciselez-les finement. Prenez un bol, et y mélanger le fromage blanc, le sel, le poivre et l’aneth ciselé très fin. N’oubliez pas de goûter pour rectifier votre assaisonnement. En ce qui concerne les saumons fumés, coupez-les en fines lanières.

publicité

Comment faire les bouchées apéritives pour les crêpes farcies au saumon fumé?

Pour les bouchées, prenez une crêpe et étalez-le sur le plan de travail. Tartinez-le à l’aide d’une cuillère de la sauce au fromage blanc et à l’aneth. Par la suite, mettre un peu d’épinard ciselé et de saumon. Ensuite, rouler la crêpe fourrée sur elle-même et découper des bouchées. N’oubliez pas de mettre un cure-dent sur chaque mini wrap pour qu’il tienne bien. De cette manière, ce sera aussi plus facile de les servir à vos invités. Bon appétit !

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.