Bouillon cube en cuisine : attention, surtout ne pas choisir cette marque !

Actuellement dans les supermarchés, les cubes de bouillon sont devenus un produit phare. Ce produit présente de plus en plus de variété. D’après une étude de l’association 60 millions de consommateurs, cet arôme préféré des consommateurs est loin d’être ce qu’il parait vraiment. On vous dit tout.

Bouillon cube en cuisine  attention, surtout ne pas choisir cette marque !
© Adobe Stock
publicité

Très utilisés par les amateurs de cuisine pour relever le goût de leurs plats, les bouillons cubes vendus dans les supermarchés ne se valent pas tous, notamment celui de cette marque.

publicité

Le bouillon cube est au centre des débats

Bon nombre d’entre nous utilisent le bouillon cube pour donner un peu de goût à nos préparations. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, ces produits ne sont pas vraiment naturels. Pour sa part, L ’association 60 millions de consommateurs vient de lancer une alerte sur ce produit. Ce n’est plus un secret pour personne, ces derniers temps, le bouillon cube, le fond de veau ou de poisson sont très répandus sur le marché. Auparavant, il n’y avait qu’une dizaine de références pour les choix.

Lors d’une étude réalisée par 60 millions de consommateurs, aucun des bouillons dont il avait choisi n’a obtenu la moyenne. À cause de cela, il va falloir que les fabricants de copie améliorent leur recette pour garder leur client. Dans ces pâles copies, les épaississants et les colorants dominent la composition du bouillon cube. La teneur en sel est élevée, ce qui pourrait entrainer une maladie grave. Vraisemblablement, il y a aussi une pincée de sucre dans ces bouillons. Un mélange qui est loin de faire l’unanimité auprès des consommateurs.

publicité

Des compositions inimaginables

Un des produits que l’association 60 millions de consommateurs a testé est loin de faire l’unanimité. En effet, pour une première fois, ce bouillon ne contient pas de sucre. Il s’agit du produit de la marque Knorr, qui a eu une note de 9,5/20. Avec cette note, le magazine tente de sensibiliser les acheteurs à lire les ingrédients avant d’acheter un produit.

Ce cube de bouillon de poulet a un teneur en sel assez élevé. Chose qui est loin d’être bien pour la santé. Donc elle n’est pas adaptée aux personnes qui sont déjà atteintes de maladies cardiaques. Espérons qu’Auchan prenne en compte l’avis de 60 millions de consommateurs.

publicité

Lors d’un régime, il est fréquent d’utiliser des cubes de bouillon. La marque Dilecta contient de nombreux (trop nombreux) allergènes. Bien qu’il soit faible en calorie, sa composition est loin de faire l’unanimité. Ainsi, en attendant qu’elle soit améliorée, il va falloir la laisser en rayon. Il est même possible que ce bouillon contienne de l’huile de palme. Espérons que les fabricants aillent réparer le tir.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.