Brigitte et Emmanuel Macron : découvrez la somme onéreux qu’a coûté la piscine au Fort de Brégançon

Emmanuel Macron a décidé de mettre une piscine au fort de Brégançon. Tout le monde veut être renseigné sur le coût de cet investissement.

Brigitte et Emmanuel Macron découvrez la somme onéreux qu’a coûté la piscine au Fort de Brégançon
© WPA rota / KCS PRESSE

Brigitte et Emmanuel Macron sont actuellement en train de profiter de la piscine du fort de Brégançon. Le couple présidentiel est en vacances depuis le samedi 30 juillet dernier. Mais quel a été le coût de cette piscine ?

Pourquoi Brigitte et Emmanuel Macron ont-ils fait installer une piscine dans le fort de Brégançon

Le couple présidentiel est parti en vacances depuis des jours déjà. Afin de profiter de leurs vacances d’été, Brigitte et Emmanuel Macron ont installé une piscine au fort de Brégançon en 2018. En effet, cet aménagement assez coûteux a fait râler bon nombre de personne. En effet, pour cette piscine, l’Élysée en commande une en dehors du territoire. De plus, ils se sont justifié en ce qui concerne le choix d’un bassin à poser plutôt qu’à creuser.

Vraisemblablement, il était impossible de creuser sur le terrain du fort de Brégançon. Depuis 2018, cette piscine profite à Brigitte et Emmanuel Macron. « Le couple Macron souhaite installer une piscine au fort pour se protéger des paparazzis et du public » pouvait-on lire dans la presse à cette époque.  « Nous avons demandé des études notamment aux Architectes des bâtiments de France parce que la plage en bas n’est pas du tout privée et ne préservera pas l’intimité des enfants et petits-enfants » avait déclaré l’Elysée.

Des vacances estivales au calme

Les journalistes ont mis en avant, les coûts astronomiques et les difficultés techniques de l’installation d’une piscine creusée. Effectivement, ce projet est bien plus onéreux par rapport une piscine hors sol. Par conséquent, après des études, la piscine du fort de Brégançon se fait avec un bassin de 120 cm de profondeur, 10 m de long et 4 m de large. D’ailleurs, le coût total des travaux ne s’élève qu’à 34 000 euros.

L’Elysée a dévoilé la cause de cette installation. Ainsi, Brigitte et Emmanuel Macron voulaient cette piscine du fort de Brégançon pour « préserver l’intimité de la baignade des enfants ». Chaque année, le couple présidentiel part en vacances dans ses lieux avec les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron. Vu que la petite famille ne peut pas passer inaperçu, la piscine a donc été la meilleure des solutions. Notant tout de même que l’installation et les frais d’entretien annuels de cette piscine restent très élevés. Toutefois, elle fera partie du budget annuel du fort qui s’élève à 150 000 euros.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.