Brûler des feuilles de laurier chez vous et patientez 10 mn… Effet magique garanti !

Les bienfaits des feuilles de laurier sont encore peu connus. On vous dévoile ainsi cette astuce naturelle qui va faire de la magie sur votre corps et votre esprit.

Brûler des feuilles de laurier chez vous et patientez 10 mn… Effet magique garanti !
© Pixabay - Dreamstime
publicité

Bon nombre d’entre nous ignorent les bienfaits qu’apportent les feuilles de laurier. Son doux parfait est capable de faire des merveilles à notre corps grâce à des remèdes de grand-mère. Ainsi, découvrez comment des feuilles de laurier vont faire du bien à votre corps et votre esprit.

publicité

Les vertus magiques des feuilles de laurier

Pour bénéficier de sa douce odeur, il faut brûler les feuilles de laurier et la laisser se consumer. La plupart du temps, on utilise ces feuilles en cuisine pour agrémenter nos plats. Cependant, elles sont excellentes pour combattre les ballonnements et les problèmes de digestion. Ce sont aussi des antioxydants naturels, de plus ces feuilles boostent vos défenses immunitaires. Outre les bienfaits physiques, les feuilles de laurier font également du bien à l’esprit. Un véritable antistress, ils vont apaiser et relaxer. Pour cela, il suffit de brûler une feuille de laurier et patientez 10 minutes le temps qu’elle se consume. Puis, détendez-vous complètement tout en faisant de la méditation afin de vous recentrer.

Toutefois, il est nécessaire de bien vérifier que vous utilisez vraiment les bonnes feuilles de Laurier. Notant que les feuilles de laurier rose et cerisier sont nuisibles. Ainsi, pour ne pas se tromper, achetez plutôt de l’huile essentielle. Pour user de ce dernier, il faut diluer quelques gouttes dans de l’eau. Cette huile essentielle des feuilles de laurier est un antidouleur, antispasmodique, antiseptique, neurorégulateur, ortho et parasympathique. Ajoutés à cela, c’est un excellent neurotonique, fongicide, stimulant immunitaire et bien d’autres encore. Cependant, il est à noter que les huiles essentielles ne sont pas recommandées aux enfants de moins de 6 ans ou les femmes enceintes.

publicité

Comment s’utilise l’huile essentielle de cette feuille?

L’huile essentielle de laurier s’utilise en inhalation ou par diffusion. Pour cette dernière, il est possible de le diluer dans un récipient d’eau chaude. Pour le premier, il suffit de mettre cette huile essentielle sur un mouchoir.

publicité

Attention, il ne faut pas avaler ce produit, en respirer suffit largement. Une diffusion par brumisation, nébulisation ou encore par chaleur douce sera vraiment parfaite. Cette utilisation peut aussi se faire avec des diffuseurs adaptés. Pour nos grand-mères, il suffit de les brûler.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.