Ça commence aujourd’hui en deuil : un invité décédé, Faustine Bollaert dévastée

En 2018, invité dans l’émission « Ça commence aujourd’hui », Emile était venu témoigner sur son combat contre la maladie de Charcot. Ce samedi 2 juillet, l’équipe du programme a annoncé avec tristesse sa mort.

Ça commence aujourd’hui en deuil  un invité décédé, Faustine Bollaert dévastée
© France 2

Emile, un ancien invité de « Ça commence aujourd’hui », atteint de la maladie de Charcot, a tiré sa révérence. Faustine Bollaert et son équipe n’ont pas manqué de lui rendre un hommage poignant.

Ça commence aujourd’hui en deuil après le décès d’Emile

En 2018, Emile était venu sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » face à Faustine Bollaert. Durant cet entretien, il avait témoigné au sujet de la maladie de Charcot dont il souffrait depuis des années. L’homme a martelé qu’il était conscient qu’il allait mourir. Cette maladie est connue sous le nom de la sclérose latérale amyotrophique. Il s’agit d’une affection neurodégénérative très rare qui touche entre 5000 et 7000 personnes en France. Aucun traitement n’est capable de soigner ou d’éviter cette maladie.

En ayant vent qu’il souffrait de cette maladie, Emile s’était dit qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Il ne voulait que donner du bonheur et de la bonne humeur autour de lui. « Si je leur apporte du bonheur, parce qu’ils le disent, je leur apporte plein de force. S’ils sont heureux demain, s’ils sont heureux tous, mes enfants, évidemment, mes petits-enfants et tout le monde, moi, je continue à vivre à travers eux », avait-il déclaré. Lors de cet entretien, Emile était venu avec ses deux de ses enfants, Fred et Kevin.

Un vibrant hommage de la part de Faustine Bollaert

Lors de sa venue sur « Ça commence aujourd’hui », Emile avait affirmé qu’il n’était pas croyant. « Je ne suis pas forcément croyant, mais je suis sûr que plus ils seront heureux dans la vie. Mieux, ils réussiront leur vie, je serai toujours en vie avec eux », avait-il déclaré. Par la même occasion, il avait fait part de son souhait. « La réussite de mes enfants», avait-il poursuivi. C’est cette pensée qui le tient encore en vie.

« Que ce soit demain, dans un an ou dans deux ans pourquoi pas, je ne mourrai pas grâce à eux. Ils vont peut-être avoir du chagrin le jour où je vais disparaître, comme tout un chacun. Mais ils diront “non, on n’est pas triste”. Ils vont continuer à faire la fête, ils seront meilleurs, je suis sûr qu’ils seront meilleurs », avait-il confié.

Quatre ans après sa venue dans l’émission, l’équipe de « Ça commence aujourd’hui » a annoncé avec tristesse la mort d’Emile. La mort de ce dernier avait plongé « Ça commence aujourd’hui » dans un deuil. D’ailleurs, Faustine Bollaert lui avait rendu un vibrant hommage. « Nous avons appris, avec beaucoup de tristesse, le décès d’Emile qui était venu témoigner en avril 2018. Emile est parti, entouré des siens, comme il le souhaitait. Faustine et toute l’équipe pensent fort à toute sa famille » avait dévoilé l’animatrice. Le décès d’Emile met en deuil toute l’équipe de « Ça commence aujourd’hui ».

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.